J'ai 14 ans et j'ai était forcé à faire ma première fois !

Signaler
-
Messages postés
122810
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
Bonjour,
J'ai 14 ans et ma mère me force à aller au gynécologue alors que j'ai hyper peur de ça et je m'inquiète énormément car a l'âge de 5-6 ans j'ai subi des actes de pédophilie par mon oncle et au mois de septembre j'ai était forcé à faire ma première fois par un garçon qui me fesais du chantage j'en ai était paralysé mentalement mais ma mère ne le sais pas j'arrive pas a lui dire et je ne lui dirais pas car je n'y arriverai pas ! A l'heure d'aujourd'hui j'ai un copain depuis 8mois on a eu aucun rapport par rapport a mon blocage et je pense ne plus jamais en avoir , si jamais le gynécologue le sais que je suis plus vierge est ce que il le dira a ma mère qui ne veux même pas que je fasse ma première fois !? Et est ce que je peux le dire au gynécologue que j'ai était forcé par du chantage ? Je m'inquiète énormément mercii beaucoup et bonne fin de soirée !!

1 réponse

Messages postés
122810
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
23 957
Bonjour,
Un examen gynécologique n'est pratiqué qu'en cas de suspicion de grave pathologie, à lire :
https://www.filsantejeunes.com/certificat-et-test-de-virginite-5073
Par contre tu souffre du syndrome de stress post traumatique :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2627783-syndrome-de-stress-post-traumatique-symptomes-traitement/

Je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux : Demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient si tu ne le souhaites pas et par la suite tu iras seul(e).
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
https://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-CMPP-centre-medico-psycho-pedagogique

Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance