Efficacité Optimizette

coquelicotrougepourpre - 19 août 2021 à 11:46
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 août 2021 à 07:33
Bonjour, j’aimerai poser quelques questions ici étant donné que je ne trouve pas vraiment mon bonheur sur google
Je prend la pilule optimizette depuis le mois de juin, je l’avais arrêtée pendant quelques jours fin mai
Je n’ai toujours pas eu de règles depuis 2 mois avec cette pilule, est-ce normal ? J’ai effectuée 2 test en juillet qui ont été négatif ( pour un rapport du mois de mai ) possibilité de grossesse ?
Et comment savoir si cette pilule fonctionne vraiment, car on m’a dit que cette pilule était déconseillée pour les jeunes femmes car peu efficace et qu’il y avait de fortes chances de tomber enceinte avec
J’ai eu aussi un rapport sans condom ce 17 août, j’ai donc peur de tomber enceinte
Je n’ai fais aucun oubli de ma pilule hormis un jour ou je l’ai prise 3h en retard
Je n’ai pas eu de diarrhées ni de vomissements et je n’ai pas pris de médicaments hormis un dolipranne, un maxilase et de l’homéopathie
Y a t-il un risque que je tombe enceinte avec cette pilule ? Car j’ai du mal à faire confiance à ce petit cachet
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
19 août 2021 à 16:15
Bonjour,

Si cette pilule n'étais pas efficace elle n'aurait jamais eu l'AMM ( autorisation de mise sur le marché )
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de règles d'autant plus qu'elle est prise en continue
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée .

Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Ce médicament ne doit pas être associé avec les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse de la sécurité contraceptive.
-L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques (phénobarbital, carbamazépine, phénytoïne, oxcarbazépine, topiramate), certains traitements du sida (éfavirenz) et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : bosentan, griséofulvine, rifampicine, rifabutine"

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html
0
coquelicotrougepourpre
19 août 2021 à 20:17
Merci beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
20 août 2021 à 07:33
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0