Mal en bas du ventre à droite

Mariia_0555 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - Modifié le 16 août 2021 à 12:49
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 16 août 2021 à 15:32
Bonjour,

Si je poste un message ici, c'est parce que cela fait presque une semaine et demi que je ressens des douleurs sur le côté du nombril, à droite, et aussi en bas ; des nausées plus importantes avant de manger qui se passent toujours (probablement le stress étant donné que ça fait deux semaines) et des selles molles.

Ce ne sont pas des pics mais une sorte de douleur continue qui s'en va et qui revient plusieurs fois dans la journée. Cela s'accompagne d'un "gargouillis" et d'une sorte de spasme (mon bas ventre bouge de la même façon que quand notre paupière saute). Je peux aussi ressentir des douleurs à gauche mais moins fréquemment ainsi que des crampes au ventre qui me donnent envie d'aller aux toilettes mais qui se passent au bout de quelques minutes.

Lorsque j'appuie sur mon ventre, je le vois qu'il bouge comme expliqué plus haut, mais je n'ai pas particulièrement de douleurs, je resens juste une gêne. J'ai également fait le test de lever de ma jambe et il n'y a pas de douleur. Il faut savoir que je suis une personne vraiment angoissée et hypocondriaque sur les bords. J'ai en effet toujours redouté d'avoir l'appendicite dès que je ressens une douleur à cette endroit. Je peux très facilement faire de la somatisation en rajoutant des douleurs étant donné que je me focalise dessus toute la journée. J'avais déjà eu cela il y a environ deux ans.

J'ai eu mes règles le 8 août au lieu du 14 août, et il faut savoir que j'ai toujours été sensible de l'ovaire droit. Du coup, je me demande si ce n'est pas l'ovaire étant donné que j'avais déjà un peu mal avant de les avoir.

Je surveille ma température mais je n'en ai habituellement pas, sauf hier (37,5). Aujourd'hui, elle est redescendue à 37,2.

J'ai pris rendez-vous chez le docteur mais ce n'est pas avant mercredi après-midi. Que me conseillez-vous de faire ? J'essaie de me détendre afin de voir si la douleur passe mais ce n' est pas facile étant donné que je suis focalisée dessus.

En espérant avoir un avis,
Merci et bonne journée !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
16 août 2021 à 15:32
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires, il va donc falloir patienter , vraiment désolé mais tiens nous au courant…

"Il faut savoir que je suis une personne vraiment angoissée et hypocondriaque sur les bords. J'ai en effet toujours redouté d'avoir l'appendicite dès que je ressens une douleur à cette endroit. Je peux très facilement faire de la somatisation en rajoutant des douleurs étant donné que je me focalise dessus toute la journée."
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0