Pensées noirs (mourir sans douleurs...assez urgent svp)

emooce Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - Modifié le 15 août 2021 à 15:28
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 15 août 2021 à 16:31
Bonjour à tous,
Tres peux de gens verront sûrement ce message mais j'aimerais juste savoir quel sorte de médicaments peut-on prendre pour se tuer.
J'avais deja essayer en prenant une dizaine de doliprane je me suis endormis et je me suis reveiller 2h plus tard je crois, et j'avais un mâl de crâne affreux ainsi que des nausés et vomissement, je n'ai eu d autre choix que d'avertir mes parents la douleur m'était insoutenable. J ai fait croire que j'avais eu une grosse migraine et que jai pris les medoc au fur et a mesure sans penser que ca serait mortelle, toutes ma famille ma cru et je n'en ai pas avertis mes amie qui n'en on eu pas grand chose a faire de mes jours d'absences.
Donc voila j'aimerais juste trouver un autre moyens, je n'ai pas forcément la pire vie qu'on puisse penser je trouve juste que la vie n'a aucun sens, on mourra tous un jour. Je suis aussi quelqun d'extrèmement sensible qui a tendance a trop réfléchir, en ce qui concerne mon physique, je me trouve juste répunante, je deteste mon corp et je trouve que je suis quelqu'un d'horrible et egoiste. Parfois je me dit juste que le problème vient peut etre de moi,que je suis folle, que tout le monde se porterais bien mieux sans moi. Je n'interesse personne et mes amies n'ont que faire de mes problèmes, elles sont plus concentrées sur elles-meme. Puis je pense que mon père n'attend que ma mort, recemment je m'étais mutilée et je crois bien qu'il a vu les marque sur mon poigné, et il n'en avait clairement rien a faire, il m'insulte, me frappe, me traîte comme une moins que rien, il est très radin et il ne fais gaffe qu'a mon petit frère. Il peut être tres gentil évidemment mais je le hais. j'avais comme projet de partir de chez moi à ma majoriter et faire une colocation avec une amie ce qui signifie que je doit encore attendre à peux près 2ans et c'est dans bien trop longtemps pour moi.
Les pensées noirs envahissent mon esprit de plus en plus, j'aimerais juste savoir quoi prendre pour ne plus cogitée, voila.Je m'excuse de m'exposée de cette facon, on a tous des problèmes, mais certaines personnes n'ont pas les épaules pour tous maintenir.

Ne vous sentez pas obliger de répondre sauf si c'est pour me donner quelques noms de medicaments merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 513
15 août 2021 à 16:31
Bonjour,

Je me sens obligé de répondre mais sache que nous sommes là sur ce forum pour aider les internautes à aller mieux et non l'inverse, de plus, l'aide au suicide est puni par la loi :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165292/

Ceci dit, ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant.

Je vais donc te proposer trois choses ;
-Le mieux : Demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient si tu ne le souhaites pas et par la suite tu iras seul(e).
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
https://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-CMPP-centre-medico-psycho-pedagogique

Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance

En espérant avoir répondu à ta question ...


0