15 ans et un énorme complexe

touss21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021 - 13 août 2021 à 21:05
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 13 août 2021 à 23:19
Bonjour, j’ai 15 ans et je suis énormément complexée par mon corps, je dois bien admettre que je ne suis pas « grosse », je fais 1m64 pour 55kg, mais je n’arrive pas à me faire à l’idée. L’année dernière je ne m’en était jamais préoccupée, tout comme les autres années, je mangeais sans me soucier des calories et j’étais heureuse. Depuis des mois maintenant mon poids et mon apparence est devenu obsessionnel. Au début j’ai juste ralenti concernant ma consommation de gâteaux, bonbons etc.. et il y a quelques mois j’ai eu la mauvaise idée de compter mes calories et de regarder derrière chaque emballage d’aliment. Depuis je ne peux plus m’arrêter et ça me gâche la vie. En ce moment on est en vacances, et donc il n’y a pas de sport (tennis) et comme je n’est rien à faire je passe une bonne partie de mon temps assise et je culpabilise alors je mange moins, chaque jour je me regarde dans le miroir et déteste mon corps, pas entièrement mais juste au niveau des hanches et des cuisses. Depuis quelques temps je me suis mise à faire 15-20 min de cardio tous les matins mais je ne vois aucun résultats, cela me fait encore plus culpabiliser, à tel point que pendant un moment je mangeais 800kcal par jour, j’étais très irritable et vide d’énergie. A présent j’en mange à peu près 1300kcal tout en essayant de ne pas me priver de restaurants etc.. Voilà.. à vrai dire j’aimerais juste arrêter de me comparer aux filles dans les magasines et aussi à mes amies qui ont de mon point de vue un corps parfait, et retrouver le bonheur que j’avais avant, le problème est que je n’arrive pas à me débarrasser de cette obsession. Pouvez vous m’aider ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 919
13 août 2021 à 23:19
Cela s’appelle une dysmorphophobie
Clique sur le lien pour info
Il faut sue tu dois aidée par un psy pour avancer sinon tu vas te gâcher toute ta vie en devenant dépressive et en prenant du poids car tu vas faire des régimes yoyos
Alors ?
0