Syndrome de l abandon

mar83_7857 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 8 août 2021 à 10:21
begonie Messages postés 88250 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 8 août 2021 à 10:50
Bonjour,
Alors que mon fils 16 mois était trés bien réglé à tout point de vue (repas, siestes, couchers du soir) il ne veut plus aller au lit il hurle, tremble, ceci depuis que nous l avons laissé 4 jours chez ses grands parents paternels qui ont couché avec lui toutes les nuits car il pleurait à chaque couché.... qui n ont pas respecté les siestes, etc...
Il est vrai qu il connaît peu ses grands parents mais nous n avons pas eu d autre solution.... et je ne lui ai pas expliqué la séparation qui allait arriver...Comme il s accrochait à moi je suis partie avec un gros cœur pendant qu il jouait ..... je m en veux terriblement ce n est pas du tout dans mes habitudes je lui explique toujours tout nous sommes très proches .... également il a dû sentir ma réticence à le laisser chez mes beaux parents.... Merci pour votre aide j ai tellement peur qu il souffre plus tard d une blessure d abandon
Marine
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 88250 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 9 124
8 août 2021 à 10:50
Bonjour Marine

Comme cette situation te préoccupe beaucoup n'hésite pas de prendre contact avec le ou la Médecin Pédiatre avec qui tu es probablement en contact.

Les pédiatres sont là aussi pour aider les jeunes parents qui vivent ce type de difficultés.

Cela aidera ce petit jeune homme et, en particulier, toi, la maman qui vit très mal cette situation.
2