Pression dans les oreilles

Moussi - Modifié le 7 août 2021 à 15:16
 moussi - 9 déc. 2021 à 22:35
Bonjour, moi j'ai un problème dans l'oreille gauche.elle est tout le temps bouchée et j'entends plus rien avec.j'ai une sensation d'oreille pleine et bouchée avec des bourdonnements et une surdité très importante depuis 4 ans.En plus de ça j'ai ma voix qui s'éteint presque au réveil. Je prends des antihistaminiques car j'ai une rhinite allergique très ancienne qui ne guérit pas .il se peut que les antihistaminiques artiz par exemple sont à l'origine de l'obstruction de ma voix et ça dure ce n'en finit pas je suis tout le temps stressé et angoissé par cette situation je n'en peux plus.un orl m'a consulté et m'a diagnostiqué un dysfonctionnement de la trompe d'Eustache avec surdité très importante.en plus d'une poche de rétraction non decollable.Pourriez vous me donner une solution? Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
7 août 2021 à 15:18
Te donner une solution de cette manière ? Impossible car ni sérieux ni prudent
Que t’a conseillé l’Orl?
C’était quand la consultation avec lui ?
1
Bonjour docteur.je veux un avis de votre part.finalement j'ai fait un scanner des rochers.il a montré une tympznosclerose avec rétraction et perforation de la membrane tympanique en plus de l'osteome de l'étrier, luxation de l'enclume et osteosclerose des cellules mastoïdienne. Bon pour l'oreille interne c'est marqué : Aspect normal des structures de l'oreille interne.voilà tout docteur.Faut il donc opérer ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
8 août 2021 à 13:35
Ça date de quand ?
Et tu ne réponds toujours pas à la question : que dis l’orl après avoir vu ce compte rendu ?
0
Moussi > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
9 août 2021 à 11:00
Bonjour l'orl m'a dit qu'il faut opérer puisqu'il s'agit d'une tympanosclerose et c'est à cause de ça qu'il y a surdité. Même si vous décidez d'opérer il n'y aura pas d'amélioration de l'audition et les résultats seront aléatoires alors il faut appareiller pour améliorer l'auditionCe problème date depuis 4 ans .j'ai une rhinite allergique très ancienne et j'ai fait une surdité brusque Merci
0
Moussi > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
19 oct. 2021 à 22:53
Bonsoir docteur.mon oreille gauche a une pression terrible elle est tout le temps bouchée j'entends rien du tout absolument rien.on m'a dit que c'est à cause de la rhinite allergique est ce vrai? J'entends difficilement ma voix et ce depuis 15 jours j'ai un tympan rétracté et une rétraction de la membrane tympanique autonettoyante avec une sensation d'oreille bouchée et pleine et une surdité presque totale.Donnez moi la solution docteur car ça persiste.je vous remercie.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Moussi
19 oct. 2021 à 23:02
Le seul conseil sérieux est de reconsulter l’orl quinte suit et qui connaît bien ton dossier qui est plutôt complexe et comme tu nous l’avais expliqué en Aout
0
Merci docteur pour la réponse. La plupart des orl m'ont préconisé de mettre un drain transtympanique pour aérer l'oreille moyenne puis dégager les végétations de l'intérieur des sinus(nez) après l'opération d'une pose d'aérateur transtympanique.Est ce qu'elle serait efficace d'après vous docteur?
0
Bonjour docteur vous allez bien? Juste une question d'habitude je faisais la manoeuvre de valsava très facilement et sans forcer le tympan remonte et j'entends bien mais ces derniers jours j'ai attrapé un méchant rhume et je n'arrive plus à faire cette manoeuvre j'ai force j'ai entendu un claquement dans la tête. est ce que l'échec de la manœuvre est dû au rhume à votre avis? J'ai peur de refaire la manoeuvre j'ai une oreillegauche bouchée complètement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir docteur voilà j'ai fait un scanner récent j'ai une mastoïdite chronique bilatérale .Quelle solution pour une mastoïdite chronique?Merci de me répondre
0