Mon histoire un peu chaotique

Nofnds Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 7 août 2021 à 00:00
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 août 2021 à 04:48
Bonjour, je souhaite raconter mon histoire bien qu’elle soit pas très intéressante.
J’ai grandis jusqu’à mes 7 ans environ avec un papa alcoolique, toxicomane et violent et une mère qui a du se débrouiller pour élever ces 3 enfants : malgré ça on avait peu de vie sociale à part l’école et les bars.
Je vivais tout mes matins réveiller par les cris de mes parents en vivant sans réel image parental idéale et aucun amour.
Lors d’une de leurs disputes ma mère fut jetée au sens propre dans l’ascenseur après ça j’ai vécu 4 mois ( si je ne me trompe pas ) avec mon père et mes 2 frères, je vais donc vous décrire mes souvenirs : violence, environnement sale, ennuie, manque de nourriture, isolée, seul.
J’ai ensuite rejoins ma mère qui avait trouvé un appartement, néanmoins elle travaillais donc elle pouvais pas seul s’occuper de nous, c’est pour ça qu’une nounou s’en occuper.
En grandissant, je me suis vite rendu compte que j’étais le dernier choix : mes frères avaient des petits problème que ce soit mentale ou simplement de comportement ce qui leurs donnaient le privilège d’avoir de l’attention.
Ce dont je n’ai pas hérité.
Après avoir passé mon enfance "effrayée" par l’être humain ( que ce soit avec des inconnus ou ma famille ) il fallait que je me fasse remarquer par mes propres, j’ai commencé par faire de la m*rde au collège mais j’ai finis par m’extravertir et me rendre amusante.
Ça aurait pu être une bonne idée mais ma mère à préféré me rabaisser continuellement car elle me trouver chiante.
A ce moment la je ne voyais quasiment plus mon père d’après lui il était légèrement malade. J’ai appris lors d’un appel où il était bourré qu’il venait de sortir d’un cancer (après 6 mois sans le voir) mais même si il était guéri il n’a pas trouvé ça important de me voir ( il voyait les 2 autre frère).
Après « l’abandon » de mon père et les rabaissement continue de ma mère j’ai comme forger un caractère, je ne souhaite que personne ne me contre dise ou ai de la supériorité face à moi, ce qui me rends assez détestable je suis toujours sur la défensive je vie dans la haine.
Mais en réalité cette haine cache ma tristesse et mon mal être qui sont ma plus grande faiblesse que jamais je ne laisse entre voir par peur d’être vulnérable.
Aujourd’hui j’ai 17 ans et je n’ai pas d’amis à proprement parler je suis assez solitaire et ça me va très bien mais le seul problème c’est que je suis heureuse seulement quand j’arrive à donner de l’amour à des garçons, mais rattraper par la peur et l’angoisse je fuis ce qui me donne en plus une image d’une personne sans coeur. Je suis comme dans un cercle vicieux : je suis seul et triste -> je m’intéresse à un garçon -> je m’attache et donc j’ai peur -> je fuis -> je suis seul et triste.
Merci d’avoir lu jusqu’ici
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
7 août 2021 à 04:48
Bonjour

Tu n'as jamais eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une psychologue ou pédopsychiatre compte tenu de ton histoire de vie plutôt lourde à vivre pour un enfant / adolescente ...... ?

Si Non, en tenant compte de ce que tu viens de décrire cela vaut la peine de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) déjà pour discuter avec des professionnel(le)s de la santé sur ce que tu vis actuellement ..... ton vécu qui est la suite de cette longue histoire de bouleversements importants sur le plan émotionnel, psychologique et social.

Je t'encourage vivement à prendre contact, sans attendre, et voilà un lien dans lequel tu trouveras des informations et des adresses selon les régions en France :


https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
0