Tachycardie quand va à la selle

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 5 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2021
-
Messages postés
79391
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
-
Bonjour,

Depuis que j'ai baissé mon traitement (Propranolol dû à l'anxiété, avec accord de mon médecin), il m'arrive d'avoir de la tachycardie quand je "force" quand je vais à la selle. En dehors de cette situation, ça ne m'arrive quasiment jamais.

J'ai fait plusieurs ECGs, porté un holter (journée pendant laquelle je suis partie courir), les cardiologues n'ont rien trouvé. J'ai 27 ans, je ne suis pas en surpoids et je fais du sport quasiment tous les jours.

Du coup, je voudrais savoir pourquoi ce genre de situation m'arrive. Et s'il existe des astuces pour stopper ça.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Messages postés
79391
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
34 514
Voir avec ton médecin pour revenir éventuellement à la posologie antérieure du Propanolol.
Peut être faudrait il prendre l'avis d'un cardiologue, si cela n'a pas déjà été fait.
Messages postés
79391
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
34 514
Bonjour,

"Tachycardie" : C'est à dire ? Quelles fréquences cardiaques as tu mesurée, en moyenne ?
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 5 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2021

Bonjour,

A peu près 180/190 bpm/min.