Toux et rhume.

Résolu
Erreur_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 5 août 2021 à 16:10
Erreur_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 5 août 2021 à 18:57
Bonjour, la question peut paraître débile mais j'aimerais éviter de faire une bêtise par manque de connaissance.

Habituellement je fais des douches froide, étant donné que je fais tous les jours du sport (pompe abdos..), mais depuis le 31, j'ai une toux et un rhume et suite à ça je fais des douches chaudes, actuellement depuis 3 jours, mon nez est moins encombré alors je me suis mis au traction, mais j'aimerais faire des douches froide après.

Ma question et donc dois-je attendre que ma toux et mon rhume disparaissent pour refaire des douches froide ou cela n'auras aucune incidence ?
J'en profite pour éviter un double poste.
Le fait d'avoir des problèmes de sommeil influe aussi sur le système immunitaire ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
5 août 2021 à 18:25
Bonjour,

Les douches froides ou chaudes n'ont aucune incidence sur une rhino-pharyngite qui est d'origine virale.

Un manque réel de sommeil ou un sommeil de très mauvaise qualité, le tout de façon très prolongée peuvent effectivement fragiliser plus ou moins l'état général, ce qui peut effectivement avoir une certaine incidence sur les défenses de l'organisme.
2
Erreur_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
5 août 2021 à 18:57
D'accord, merci bien
0