Gêne au quotidien testicule

Xray80780 - 3 août 2021 à 04:05
 Xray80780 - 5 août 2021 à 02:04
Bonjour,
Bonjour,
J ai aujourd'hui besoin de votre aide et de vos conseils je vous explique le problème qui aujourd'hui me turlupine sincèrement.

Il y a 1 mois j ai rencontré quelqu'un avec qui ça se passe très bien, avec qui en 3 jours de folies nous avons eu une dizaine de rapports plus ou moins sauvages .... Dont 1 non protégés ayant connaissance tous deux de tests MST négatifs.
Quelques jours plus tard en allant uriné simplement au moment de décalotté, me surgit une sensation de décharge électrique en dessous de la testicule droite. Il m a semblé déjà avoir eu cette sensation auparavant dans le passé lointain sans que cela n' ai de conséquences. Bref ça m interroge, je rejoins tout de même ma partenaire avec qui je n' arrive pas a résisté à ses charmes. En vient alors une séance de préliminaire et au moment fatidique rebelote, coup de jus, je marque une pause et m arrête finalement. Je vais pour m'endormir et la de nouveau 2/3 coups de jus avant de trouver le sommeil. Et c est la qu apparaît le problème.
Des le lendemain une sensation de gêne imposante a la testicule droite me viens et celle ci ne me quitte plus depuis désormais 17 jours. Des le 2 ème jours je vais aux urgences, je suis pris en charge on m effectue une palpation et on me libére.
Je diagnostic tout de même une augmentation de volume de mon testicule droite qui n est pas sans me paraître suspect.
J y retourne le lendemain afin d être pris en charge pour une échographie. A ce moment là on détermine la présence de 3 kystes a la testicule droite dont 1 de 12 mm(probablement faussé selon l urologue)a l epididyme les deux autres sont très petits et se situent ailleurs.
On me donne un rendez vous chez l urologue seulement 15 jours plus tard, rendez vous que j attend avec impatience.
Malgres ça pour garder le moral, et malgres mon travail de maçon actuellement en Guyane(climat très dur) je décide de continuer certaines activités sportives. Gainage, corde a sauté, tractions, boxe..
Je ne sais pas si c est mon cerveau qui s habitue à la gêne mais celle ci ce fais ressentir plus ou moins intensément selon les jours. Au point que toutes mes journées jusqu'à lors ne sont déterminées que par ce problème.
En vient alors le fameux rendez vous chez l urologue, rendez vous qui aura duré 2 min et c est a partir de là que ça bascule et que j'ai besoin de vous.
Après une rapide palpation et la description de mon problème la sensation de coup de jus puis la gêne. La conclusion de ce docteur est que le kyste n est pas a l origine de cette gêne mais que cela est un problème Bénin qui serait lié à "un nerf" et que cela ne demande que du repos. Il me demande si j ai une testicule plus grosse que l autre d ordinaire dans la précipitation je répond que je ne sais pas trop mais que je pense pas et me dis qu il arrive que celles ci soit asymétrique. Ceci étant il reste convaincu que le kyste n est pas responsable et que cela est probablement du à un nerf qui a fatigué. Ce rendez vous que j attendais tellement aura duré a peine 5 minutes et ma laissé pleins de doutes en tête, sachant que tout ce que je cherche en relation avec mon problème sur internet, je ne trouve jamais et je tombe que sur des choses plus ou moins grave (souvent plus..) a savoir que suite à ça j ai refait des tests MST qui sont toujours négatifs après, en aurais je oublié une qui passe plus inaperçu ? Pensez vous que ce médecin dise la vérité concernant un nerf qui s est abîmé ? Est ce que cela est déjà arrivé ? A savoir que d autant plus quand je suis excité ( il m arrive tant bien que je n ai pas tenté le diable trop violemment) jai autant plus l impression que ma testicule a grossit.. serait ce une réaction inflammatoire en relation avec ce nerf qui ne demande qu a être reposé ? Bon en tout cas je suis perdu, j'ai déjà du mal moralement a tenir 15 jours comme ça, j'ai repris un rendez vous avec un autre urologue mais il est seulement dans 1 mois !! J ai besoin de savoir si cette sensation de décharge électrique puis de gêne vous est déjà arrivé, et si cela se guérit naturellement avec du repos comme le prédit ce docteur. Je veux bien prendre en compte que le kyste n y ai pas forcément la cause étant donné qu il devait déjà être là depuis un moment sans me poser de problème et a la palpation il n y a pas d inflammation de l epipidyme.
Donc voilà je pense avoir a peu près tout dis. Maintenant j ai besoin de certains de vos conseils car en plus d avoir une femme a comblé, je suis d autant plus perturbé par cette gêne ... Je précise que j arrive a travailler plus ou moins normalement, faire du sport c est également possible, par contre je n ose pas faire l amour ni même me masturber de peur de la réaction. Mais selon les jours la gêne est vraiment présente, anxiogène et problématique.. mais je n' ai pas réellement de douleurs. Mais la testicule est tout de même plus grosse que l autre chose qui ne m avais jamais interpellé auparavant.
Je vous remercie sincèrement d avance de prêté attention à mon message, m excuse également pour cet épouvantable pavé mais dans ce genre d histoire chaque détail compte..
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
3 août 2021 à 08:51
Bonjour,

" je cherche en relation avec mon problème sur internet, je ne trouve jamais et je tombe que sur des choses plus ou moins grave (souvent plus..) "
Arrête ces recherches car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

"Est ce que cela est déjà arrivé ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en urologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

De notre coté sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, demander une échographie, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Pas d'autre conseil à te donner que de patienter jusqu'à ton prochain RDV et tu as très bien fait de prendre un deuxième avis
Vraiment désolé mais tiens nous au courant…
1
Bonjour Andy !
tout d abord merci pour votre attention, et surtout merci pour votre réponse.
(Je vais essayer de faire une réponse propre et agréable à lire mais je ne garantis rien concernant les fautes..)

Dans un premier temps il faut savoir que je suis bien conscient de la limite de capacité d actions d un forum, a vrai dire je ne cherche pas à avoir de réponse concrète concernant mon problème tant bien que je cherche un peu de réconfort, mais surtout je voulais savoir tout de même si effectivement des nerfs des testicules peuvent parfois, sous différents événements, disons être irrité et probablement causé une inflammation, car on va dire que d après mon ressenti il peut en effet s agir d une simple inflammation qui cause cette gêne permanente, je sais pertinemment que vous n aurez pas de réponse concrète à m apporter je veux juste savoir si cela est possible, car bien que comme vous dîtes je recherche sur internet, je vois de tout et n' importe quoi et je sais que sans l avis d un spécialiste tout cela est a prendre avec des pincettes, voir ne pas prendre du tout. Mais concernant le sujet des nerfs je ne trouve absolument rien sur internet, Cela m intrigue tout de même, vous savez aussi bien que moi combien on tient à nos bijoux de famille et face à ce problème et sans l apport de réponse pertinente il se peut que le cerveau fasse parfois barrage au moral des troupes disons.

Je vais donc me contenter d attendre, je suis actuellement en Guyane a 8000km de chez moi, mon médecin traitant sur place est en congé jusqu'en septembre (super) je vais tout de même consulté un autre docteur (qui lui aussi certainement verra le gros lot, au point où j en suis bientôt toute la ville les auras vues..) afin de lui montrer les résultats urinaires des urgences, lui demander une ordonnance pour une plus vaste recherche de IST, MST, car jusque ici j ai dépisté que les plus connues. Également lui exposer le problème sous le même angle quitte à voir si il connaît un bon urologue dans le coin, et au moins a l écoute de ses patients.
Vendredi j ai également un rdv chez l ostéopathe, car oui, apparement certains problèmes nerveux peuvent être traité par les soins d un ostéo, j y crois pas trop, mais bon même si c est inefficace ça sera pas futile, étant donné mon métier et le sport.

Encore une chose je suis fumeur, et mon ressenti avec toutes ses années et quelques recherches c est que ça n' aide vraiment pas lors de réactions inflammatoires alors messieurs, dames c est décidé je viens de jeter mon paquet à la poubelle après 10 ans, et on verra bien ce que ça donne ! (J'ai tout de même une cigarette électronique pour compenser le manque de nicotine) et oui autant j'ai réussi à arrêter l alcool totalement, arrêté le cannabis totalement, faire du sport mais le tabac je me sent tellement faible face à ça je sent le besoin d avoir au moins un apport de nicotine et une gestuelle a entretenir, enfin je divague, vague ????.

Malheuresement pour moi, je tiens vraiment à mon métier, ce même que je viens tout juste d avoir que je ne me vois vraiment pas posé un arrêt, au moins jusqu'àu 2 septembre rdv urologue.
Sans le tabac et avec un slip de soutainement je vais voir la réaction à laquelle je serais confronté concernant mon problème. Et j espère tenir la cadence.
Je vais prendre les devants egalements et prendre un rendez vous chez un urologue(voir 2) en France pour la date du 5 au 10 septembre environ, car si j ai encore à faire a un médecin non regardant, je préfère ne pas attendre, prendre un avion direction la casa et me faire soigner a domicile.
Je ne vois pas d autres choses a ajouter mis a part que c est bien pénible, mais qu il faut prendre son mal en patience, je vous souhaite à tous messieurs d avoir des testicules d acier ! Je pense qu il y a pire que moi, et je pense à ces gens là qui eux doivent vraiment avoir une raison de se plaindre.
Je vais essayer de vous donner des nouvelles, merci pour votre patience, merci pour votre attention, prenez soin de vous et de vos bourses, et allumez un cierge pour moi. Je reste à l affut de vos réponses.

Amicalement
0