Bébé de 4mois téte trés peu

-
 melina -
Bonjour,
ma fille a 4mois et 7jours. elle téte presque toutes les 3 heures mais la durée de la tétée ne dépasse pas 5 min parfois moins. je lui donne un biberon le mation de 120ml qu'elle termine à peine. la nuit elle se reveille au milieu pour téter qq minutes. le dernier mois elle n'a pas pris assez de poids. qules conseils pouver vous me donner? comment faire pour augmenter son appétit. je sens que je n'ai pas assez de lait dans mes seins.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
ma fille va avoir 4 mois et demi et ne tète plus que 5 minute sur un sein depuis environ 3 semaines. Jusqu'a présent elle explosait les courbes de croissance, mangeait beaucoup et grossissait bien.
Je ne sais pas d'où ça vient...
Une chose est sur, c'est qu'une fois qu'elle ne veut plus manger, je ne peux plus rien faire! Elle sa cambre, ferme la bouche et pousse de petits cris aigus qui me font bien comprendre que ce n'est pas la peine d'insister!
Je n'ai pas pu voir la pédiatre à la visite des 4 mois car elle était en arrêt maladie.
Je n'étais pas trop inquiète car elle avait malgré tout grossie. En revanche, en me pesant avec elle ce matin, je me suis aperçue qu'elle n'avait pas prit 1 gramme.......
Je vais aller voir la puéricultrice de PMI pour la peser sur une "vraie" balance, mais je commence à m'inquiéter...
J'ai du lait, ce n'est pas ça le pb......
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
104
salut nanou pour redonnée de l'appétit a ta fille je ne sais pas car elle est toute petite par contre je pense qu'il ne faut pas hésiter a augmenter le nombre de tétée dans ces cas là pour ton lait si tu veux continuer a allaiter tu peux faire de l'acuponcture pour augmenter ton lait sa marche bien je l'ai fait et repose toi tout en buvant beaucoup tout cela cumulé devrais aider la lactation !!! pour l'acuponcture c'est une puéricultrice qui me l'avait conseillée j'avais été surprise mais vraiment super résultat en une séance pour moi et après allaitement parfait !!!!.......
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
1
merci bcp pour ces informations. mais je ne sais pas si je trouverai qqun qui me fera l'acupancture à casablanca?
coucou
moi je te conseil de commencer a lui donner a manger sa l'aidera enormement car cela lui redonnera l'envie de prendre le sein et je parle en connaissance de cause car ma fille de 3mois a fait la meme chose je me suis remise en cause et sa n'etait pas le manque de lait dans mon sein qui etait la cause du probleme mais c qu'elle voulait autre chose!!!
bon courage et dit toi que plus elle tete et plus yaura du lait et boit beaucoup de lait ecremé cela aide beaucoup!!!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
1
salut linda
mon pédiatre m'a déconseillée de lui donner à manger dés mnt. il préfère attendre jusqu'au 6ième mois. moi je veux bien lui donner le sein mais elle le refuse quand elle n'a pas faim ou bien elle téte trés peu et je crais qu'elle n'arrivera pas à téter jusqu'à mon lait concentré?
je vis le mem probleme et je me culpabilise ,je me dis que si elle reste pas 20 mn au sein donc elle n'est pas bien manger;je la force un peu à boire ,j'inciste à la mettre au sein ,et la elle hurle et repousse le sein, ;je la laisse tranquille avec un pincement au coeur.
ma fille fait 5kilo 600gs mais je la trouve maigre;que faire pour qu'elle boit olus de lait!!!
Bonjour, Je suis dans le meme cas, je ne sais plus quoi faire. mon petit a aussi 4 mois et il commence a teter 5 minutes et un seule sein! avant il faisait les 2 seins et grossissait tres bien, le mois dernier il a pris la moitié du poids normal. Je commence a tirer mon lait, j'arrive a avoir 100ml et je lui donne dans la journée avec du biberon classique. Par contre je ne suis pas contente de cette methode et je crois que je serai obligée d'arreter l'alaitement si ça ne marche pas.

Thai
Bonjour,c'est tout à fait ça. Ma fille a presque 4 mois et depuis un petit moment elle ne tète pas beaucoup dans la journée. avant elle faisait les 2 seins et 10 min de chaque coté, là maintenant, elle tète en tout 10 min à peine. Cela m'inquiète beaucoup. J'ai essayé toutes les positions pour lui en proposer mais rien à faire.
Bonjour,

Tu peux tirer ton lait et lui donner au biberon pour mieux contrôler la quantité

Vérifier que la tétine est bien percée bien évidement

Si elle grossit ce n'est pas grave, mais par contre si elle ne prends pas de poids je te conseil d'en parler à un médecin