Rythme cardiaque au repos

Gomez -  
 Gomez -
Bonsoir j'ai 16-17 ans en bonne santé et j'aimerai savoir si c normal que parfois au repos j'ai un rythme de 60-70 BPM ? Car sur internet c entre 70-80 un rythme cardiaque normal au repos

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 528

Bonjour,
Ton rythme cardiaque au repos est tout à fait normal
"Chez l'adulte, les normes se situent entre 50 et 100 BPM. On parle de bradycardie en-dessous de 50 et de tachycardie au-dessus de 100 BPM. La plupart des gens vont se situer entre 60 et 80 BPM,"
Source ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2706629-pouls-normal-au-repos-calcul-mesure-normes-pedieux/
1
Gomez

D'accord merci enfin des réponses claires ! Car sur internet y'a tout et n'importe quoi :)
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 528

Mais, de rien et repasse si autre question, oui il faut se méfier de ce que l'on trouve sur le net
0
Gomez

D'accord :)
0
Gomez

Du coup je repasse :)
Mais y'a quelques choses que je ne comprend pas... Sur internet (même Wikipedia) disent qu'au repos un ado a un rythme de 70-80 bpm mais un adult de 60-80 hors moi je fais du 60-70 au repos c'est étrange :/...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42856 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 703 > Gomez

Je croyais que tu avais comprit qu’il ne fallait pas regarder sur internet
Tu ne serais pas un peu hypocondriaque ?
0
Gomez > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42856 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Effectivement... Mais c'était il 1 semaine sur Wikipedia
0