Sensation de faiblesse depuis gros stress

Ramima1903 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 - 22 juil. 2021 à 21:50
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 juil. 2021 à 17:27
Bonjour a tous!
Au mois de novembre j'ai eu un gros coup de stress car j'avais des symptômes de sclérose en plaque donc mes médecins voulaient me faire consulter en urgence un neurologue. (Peut être un détail mais j'étais aussi stressée car je voulai arrêter les cours contre l'avis de mes parents) Grosse frayeur et stress le temps de l'attente des resultats (un peu plus d'un mois le temps d'avoir tous les rdv)
Après irm cérébrale on me dit qu'il n'y a rien,
Je suis soulagée. Le problème est que depuis qu'il y a eu sep j'ai beaucoup stresse et me sent mal. Les 3premieres semaines suivant l'annonce de la possible sep j'étais très faible je restais au lit toute la journee et fatiguée j'avais du mal a dormir, j'avais mal à la tête, des nausées, vertiges. Maintenant je me.sent toujours Faible, souvent fatiguée que je dorme 6 ou 12h. La fatigue varie tous les jours. Les vertiges et nausées sont partis. Il m'arrive d'avoir une sensation de chute de tension quand je me.leve brutalement ( j'ai fait deux bilans sanguins, tout est parfait). Depuis l'annonce je suis photophobe, je vois en permanence trop clair comme si j'avais un flash dans les yeux, (j'ai consulté plusieurs ophtalmos pour ca qui m'ont dit que cetait sûrement la fatigue visuelle) . Je ne sais pas si tous ces symptômes sont dûs au stress, vu que c'est arrivé pile à la période où j'ai commencé a beaucoup stresser. Mais j'en ai un peu marre car je me sent pas aussi vivante qu'avant le stress. je culpabilise je me dis que si je n'avais pas stressé je n'aurai aucun problème. Je me suis demandée si je n'étais pas en dépression mais je ne me trouve pas spécialement triste où quoi que ce soit, à moins que ça soit une dépression masquée. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
23 juil. 2021 à 09:28
Bonjour,
J'en pense que si tous les examens n'ont rien retrouvé , il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Et quel age as tu ?
1
Ramima1903 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021
23 juil. 2021 à 16:11
Merci pour votre réponse.
J'ai 20 ans. Quand j'ai parlé de cette fatigue et sensation de faiblesse à mon médecin, il m'a seulement fait faire des bilans sanguins. Je ne sais pas si il aurait fallu faire autre chose mais en tout cas il n'a pas cherché plus loin.

Est ce qu'il faut passer par son médecin traitant pour avoir une ordonnance pour le psychiatre ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497 > Ramima1903 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021
Modifié le 23 juil. 2021 à 16:19
Jusqu'à 25 ans on peut consulter directement et si tu veux tout à l'heure je t'en dirai plus
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
23 juil. 2021 à 17:27
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
0