Envie constante d'uriner

Madec_md Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 22 juil. 2021 à 10:36
Madec_md Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 22 juil. 2021 à 23:41
Bonjour,

Depuis 3 mois environ je ressens comme une envie constante d'uriner, je n'arrive plus à avoir le "soulagement" habituel, ce qui fait que j'ai constamment une gêne au bas du ventre. À cause de cette gêne il m'arrive d'aller 15 à 20 fois aux toilettes dans la journée, pour de petites quantités.
Je n'ai pas de brûlures, douleurs ou autre symptôme, juste cette gêne permanente qui gâche mes journées..

J'ai fait 2 ECBU (négatifs) et une échographie de tout le système urinaire, rien d'anormal, la vessie se vide bien, etc.. J'ai vu un urologue qui pense que ce n'est rien de grave et que ça va passer tout seul, et ma généraliste pense que ça peut être causé par l'anxiété.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Avez-vous trouvé la cause de ce problème ou éventuellement une solution ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Madec_md Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1
22 juil. 2021 à 23:41
Bonsoir, merci pour votre réponse !

Je comprend bien que le partage d'expérience n'est pas forcément adapté en cas de problème psy, mais je ne sais pas encore réellement si c'est mon cas, du coup je voulais voir si c'était déjà arrivé à quelqu'un, quel a été le diagnostic, ou éventuellement une solution..

Je pense savoir à qui m'adresser en cas de problème psy en effet !
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 22 juil. 2021 à 18:20
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"ma généraliste pense que ça peut être causé par l'anxiété. "
Et je pense qu'elle à raison car i tous les examens ECBU n'ont rien retrouvé , il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes


0