Risque de grossesse ou grosse psychose ?

Al33x4ndr4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 - Modifié le 21 juil. 2021 à 19:34
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 juil. 2021 à 15:06
Bonjour à tous
J’ai un petit doute concernant une éventuelle grossesse.
J’ai débuté la prise de la pilule (oestroprogestative continue) il y a moins d’un mois et je suis arrivée au stade des pilules placebo depuis 3 jours (je precise que je n’ai eu aucun oubli de pilule). J’ai donc des saignements marrons, rouges voire roses (« règles ») depuis ces 3 jours. Cependant j’ai un gros stress sur un point : j’ai l’impression que depuis ces trois jours, mon ventre a gonflé est plus tendu et dur et j’ai quelques sensations de tiraillements très légères au niveau du bas ventre. À part ça, je n’ai aucunes nausées, j’urine à fréquence habituelle, je n’ai pas l’impression que mes seins ont grossi et ils ne sont pas douloureux au toucher ni tendus. Je ressens de la fatigue et quelques maux de têtes mais c’est sûrement lié au rhume que je couve actuellement. J’ai décidé de faire un test de grossesse hier pour me rassurer (car ça m’a vraiment stressé) et il s’est avéré négatif.
Pour préciser, avec mon copain nous avons attendu que je démarre la pilule pour avoir des rapports sexuels avec pénétration (en utilisant en plus le préservatif). Avant cela, nous n’avons jamais eu de pénétration, seulement des rapports par masturbation (je portais au minimum une culotte quand je le masturbais).
Est ce une psychose de ma part (je suis quelqu’un d’extrêmement stressée et encore plus sur ce sujet là) ou y a t-il un risque malgré le test négatif et les précautions prises ?
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
21 juil. 2021 à 20:04
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

1
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
23 juil. 2021 à 10:15
Oui, ces saignements sont un effet indésirable transitoire et qui devrait donc s'estomper progressivement au bout de trois mois, le temps que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse
1
Al33x4ndr4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021
23 juil. 2021 à 10:58
D’accord je comprends, ça me rassure
Merci beaucoup pour votre réponse rapide
0
Al33x4ndr4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021
23 juil. 2021 à 10:05
Bonjour,
J’ai une autre interrogation au sujet de ma prise de pilule
Je voulais savoir si il était possible d’avoir des « « règles » » assez abondantes sous pilule oestroprogestative car j’ai cru comprendre qu’au contraire, la pilule réduisait le temps et la quantité des saignements durant la période de la pilule rouge. Je précise que j’ai débuté la prise de ma pilule ce mois-ci (je n’ai pas encore fini ma première plaquette), j’en suis à ma cinquième pilule placebo.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
23 juil. 2021 à 15:06
Je t'ai déjà répondu
0