Risque de grossesse ou grosse psychose ?

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 21 juillet 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
-
Messages postés
117519
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
-
Bonjour à tous
J’ai un petit doute concernant une éventuelle grossesse.
J’ai débuté la prise de la pilule (oestroprogestative continue) il y a moins d’un mois et je suis arrivée au stade des pilules placebo depuis 3 jours (je precise que je n’ai eu aucun oubli de pilule). J’ai donc des saignements marrons, rouges voire roses (« règles ») depuis ces 3 jours. Cependant j’ai un gros stress sur un point : j’ai l’impression que depuis ces trois jours, mon ventre a gonflé est plus tendu et dur et j’ai quelques sensations de tiraillements très légères au niveau du bas ventre. À part ça, je n’ai aucunes nausées, j’urine à fréquence habituelle, je n’ai pas l’impression que mes seins ont grossi et ils ne sont pas douloureux au toucher ni tendus. Je ressens de la fatigue et quelques maux de têtes mais c’est sûrement lié au rhume que je couve actuellement. J’ai décidé de faire un test de grossesse hier pour me rassurer (car ça m’a vraiment stressé) et il s’est avéré négatif.
Pour préciser, avec mon copain nous avons attendu que je démarre la pilule pour avoir des rapports sexuels avec pénétration (en utilisant en plus le préservatif). Avant cela, nous n’avons jamais eu de pénétration, seulement des rapports par masturbation (je portais au minimum une culotte quand je le masturbais).
Est ce une psychose de ma part (je suis quelqu’un d’extrêmement stressée et encore plus sur ce sujet là) ou y a t-il un risque malgré le test négatif et les précautions prises ?

4 réponses

Messages postés
117519
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
20 946
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Messages postés
117519
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
20 946
Oui, ces saignements sont un effet indésirable transitoire et qui devrait donc s'estomper progressivement au bout de trois mois, le temps que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 21 juillet 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021

D’accord je comprends, ça me rassure
Merci beaucoup pour votre réponse rapide
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 21 juillet 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021

Bonjour,
J’ai une autre interrogation au sujet de ma prise de pilule
Je voulais savoir si il était possible d’avoir des « « règles » » assez abondantes sous pilule oestroprogestative car j’ai cru comprendre qu’au contraire, la pilule réduisait le temps et la quantité des saignements durant la période de la pilule rouge. Je précise que j’ai débuté la prise de ma pilule ce mois-ci (je n’ai pas encore fini ma première plaquette), j’en suis à ma cinquième pilule placebo.
Messages postés
117519
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
20 946
Je t'ai déjà répondu