Sternum problème musculaire ?

[Résolu]
Signaler
-
 Ultimate -
Bonjour , j'ai 18 ans et hier je suis allé chez le médecin et celui-ci a découvert une contracture paravertebrales et trapèze gauche...A la base j'avais consulté Pour un problème de cœur mais heureusement tout va bien .
Mais j'avais oublié de poser une question : es-ce-que ce problème de contracture peut mettre des douleurs au sternum(vers le haut) ? En gros c'est ce que j'ai en ce moment mais en cherchant sur internet rien n'en parle à part des problèmes cardiovasculaires mais comme ce risque est éliminé

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
78125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
31 431
Bonjour,

"es-ce-que ce problème de contracture peut mettre des douleurs au sternum(vers le haut) ? "
Tout à fait.

NB : et comme dis souvent, concernant les recherches de "diagnostics" sur le Net : "Dans le domaine médical, plus tu rechercheras des infos et explications sur le Net plus tu aboutiras à des diagnostics catastrophiques....totalement faux dans 99% des cas ! "
Ok merci ! Faut dire qu'internet n'est là que pour nous stresser:/
Messages postés
78125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
31 431
Tu n'es pas obligé d'y passer ta vie non plus !!
Messages postés
78125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
31 431 > Ultimate
Ne sont manipulables QUE ceux qui veulent bien se laisser manipuler !
>
Messages postés
78125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021

C vrai que dit comme ça...
Messages postés
78125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
31 431 > Ultimate
Il y a aussi beaucoup de "benêts" et autres plus ou moins naïfs qui se laissent embobiner et appâter par des arguments tout aussi mirobolants et spectaculaires que vide de sens et à but très souvent exclusivement commercial voire frauduleux.

Il y en a des dizaines par semaine qui vont se plaindre et se lamenter ici => https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
>
Messages postés
78125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021

Il y'en à beaucoup quand même...
>
Messages postés
78125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021

Internet me dépasse... Déjà hier matin je n'avais plus de gêne à cause de ma contracture mais le soir j'ai eu une gêne sans douleur (comme un truc qui est coincé dans le sternum après s'être étouffé)+des gazs et des Rots régulièrement
Donc je cherche sur internet ("gêne sternum a cause de gaz" ) et qu'est-ce qu'il me dit ! :
Risque de problème cardiaque, c'est le signe d'un infractus !( Il parlait d'eructation je sais pas quoi...)

Incroyable, s'est scripté.. Comme par hazard il parle de problème cardiaque alors que je m'inquiétais avec ça il y'a 1 semaine.
Messages postés
78125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
31 431
Perso, j'abandonne..... Sinon, on va passer des mois à découvrir tes multiples découvertes mortifères sur le Net .
Je suis d'accord