Gêne thoracique
Jupistra
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Jupistra Messages postés 13 Statut Membre -
Jupistra Messages postés 13 Statut Membre -
Bonsoir,
Cela fais maintenant un mois que je ressens une gêne dans le thorax côté gauche (sous le sein et sur le côté interieur).
Étant fumeuse, j'ai pensé que ça venait de la cigarette. J'ai donc arrêté de fumer mais ça n'a rien changé.
J'ai passé une radio thoracique qui à seulement déceler une augmentation de la trame bronchique.
La médecin m'a mise sous antistaminiques ( je n'ai pas compris pourquoi n'ayant pas de symptômes allergiques...). Rien n'a changé.
Je prends des fluidifiants et je tousse pour essayer de dégager mes bronches, les expectorations sont normales.
Cette gêne est très contraignante au quotidient. Je n'ai pas de fièvre.
Quelqu'un saurait il m'aider à comprendre ce que j'ai et ce qui pourrait me soulager ?
Merci beaucoup
Cela fais maintenant un mois que je ressens une gêne dans le thorax côté gauche (sous le sein et sur le côté interieur).
Étant fumeuse, j'ai pensé que ça venait de la cigarette. J'ai donc arrêté de fumer mais ça n'a rien changé.
J'ai passé une radio thoracique qui à seulement déceler une augmentation de la trame bronchique.
La médecin m'a mise sous antistaminiques ( je n'ai pas compris pourquoi n'ayant pas de symptômes allergiques...). Rien n'a changé.
Je prends des fluidifiants et je tousse pour essayer de dégager mes bronches, les expectorations sont normales.
Cette gêne est très contraignante au quotidient. Je n'ai pas de fièvre.
Quelqu'un saurait il m'aider à comprendre ce que j'ai et ce qui pourrait me soulager ?
Merci beaucoup
A voir également:
- Gêne thoracique
- Cage thoracique - Accueil - Système respiratoire
- Gene dans l'oeil - Accueil - Ophtalmologie
- Gene dans la gorge - Accueil - ORL
- Distension thoracique - Accueil - Pneumologie
- Scanner thoracique normal - Accueil - Examens radiologiques
7 réponses
"la radio n'a rien montré d'anormal..." !!
=> "augmentation de la trame bronchique." => Ce n'est pas inquiétant à ce jour, mais c'est souvent un des touts premiers signes d'une bronchite chronique en début d'évolution.
Un bilan pneumo parait effectivement nécessaire pour ne rien négliger.
=> "augmentation de la trame bronchique." => Ce n'est pas inquiétant à ce jour, mais c'est souvent un des touts premiers signes d'une bronchite chronique en début d'évolution.
Un bilan pneumo parait effectivement nécessaire pour ne rien négliger.
Jupistra
Messages postés
13
Statut
Membre
La médecin que j'ai vu ne m'en a pas du tout parlé... ???? Elle m'a dit que c'était normal chez les fumeurs... Mon médecin habituel rentre de vacances lundi, j'espère qu'il sera plus sérieux, je lui demanderais un courrier pour aller voir un pneumologue. Merci pour votre aide !
Une radio thoracique de contrôle sera vraisemblablement à envisager si la gêne respiratoire persiste autant, en attendant le RDV pneumo.
En l'attente, poursuivre et terminer le traitement et revoir ton médecin.
En l'attente, poursuivre et terminer le traitement et revoir ton médecin.
Bonsoir,
Je sais désormais que je fais une surinfection bronchique... Je suis sous amoxiciline et Ambroxol depuis dimanche. Cela ne fais que 2 jours mais ça me paraît une éternité ???? Aujourd'hui je crache beaucoup plus que d'habitude mais j'ai l'impression d'être toujours autant encombré, et à force j'ai les poumons en feu ! Suis-je sur la bonne voie ? Connaissez-vous le temps de guerison ? Merci pour votre aide, car en + de ça je stress à force..
Je sais désormais que je fais une surinfection bronchique... Je suis sous amoxiciline et Ambroxol depuis dimanche. Cela ne fais que 2 jours mais ça me paraît une éternité ???? Aujourd'hui je crache beaucoup plus que d'habitude mais j'ai l'impression d'être toujours autant encombré, et à force j'ai les poumons en feu ! Suis-je sur la bonne voie ? Connaissez-vous le temps de guerison ? Merci pour votre aide, car en + de ça je stress à force..
Je réconfirme la nécessité de consulter un pneumologue qui fera un test du souffle et envisagera peut être un scanner thoracique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un tabagique mettra toujours plus de temps à drainer ses poumons qu'un non tabagique. L'encombrement sera donc prolongé.
On ne peut préciser à 24 h près, mais compte sur 8 à 10 jours minimum pour retrouver de poumons "secs".
On ne peut préciser à 24 h près, mais compte sur 8 à 10 jours minimum pour retrouver de poumons "secs".
L'amélioration sera perceptible avant. Mais peut être faudra t'il poursuivre le traitement fluidifiant ( Ambroxol). ET tout dépendra aussi du contexte : fièvre toujours plus ou moins présente, gêne respiratoire, degré d'encombrement broncho-pulmonaire, aspect des sécrétions (jaunâtre ? verdâtre ?)
Je n'ai pas de fièvre. Je crache sans arrêt mais quasi rien à chaque fois, et c'est blanc. Mais si j'arrête de cracher je manque d'air.. Par exemple je ne peut pas dormir plus de 2h d'affilié, j'ai cette gêne dans la poitrine encore plus présente (comme si j'étais rempli de mucus) qui m empeche de bien respirer