Première fois à 14ans

Sarah0708 - 17 juil. 2021 à 05:15
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 17 juil. 2021 à 07:05
Bonjour,
je vais bientôt avoir 14ans, et je me sens prête à faire ma première fois, je suis informée, je connais les risques, les choses conseillées et les choses qui ne le sont pas, ne vous inquiétez pas, mais, j'ai peur d'une seul chose...c'est la douleur, ou le fait que ça ne rentre pas, je ne me suis jamais doigtée, ou alors le peu de fois où j'ai essayé, le max que je pouvais c'était 1doigt...et franchement ça ne me procurait aucun plaisir, j'aimerais savoir si le fait de ne m'être jamais rellement doigter me donne + de chance d'avoir mal ou que ça ne rentre pas, et je voudrais aussi savoir à quoi ressemble la douleur
Merci d'avance.

1 réponse

begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
17 juil. 2021 à 07:05
Bonjour

C'est un peu jeune pour une première fois. L'âge moyenne en France est :

17,6 pour les femmes et 17,4 pour les hommes.

Et, ce qui est particulièrement important c'est de faire un test de Dépistage des IST (Infections Sexuellement Transmissibles). Dans ton cas, au même moment que le " copain " avec qui tu as l'intention de passer cette première fois.

Important aussi c'est de ne pas avoir des relations sexuelles sans Préservatif.

Et de prendre contact avec ton Médecin personnel qui te connaît bien ou avec un(e) Médecin Gynécologue pour discuter d'un moyen de contraception.

Tu peux aussi prendre contact avec un Centre de Planification Familiale pour discuter de ce qui te préoccupe.
0