Pleins de petits boutons sur les mains et pieds

Boutonsdesagreables - 13 juil. 2021 à 13:44
 Boutonsdesagreables - 13 juil. 2021 à 20:09
Bonjour j’ai 15 ans, et j’ai plein de petit bouton sur les mains (surtout les doigts) et les orteils (côtes sol), juste sur le côté "extérieur" ma main droite j’en ai plus de 20 .IIs sont légèrement rouges et blancs, ils ont apparus il y a 2 jours, il ne me démange pas, ils sont juste désagréable quand je marche ou quand je ferme ma mains, vous pouvez m’expliquer ce que c’est et si quelqu’un a déjà eu ça svp.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
13 juil. 2021 à 13:59
Bonjour,

Sans pouvoir examiner "à la loupe " ces boutons, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ils peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t'adresser à un dermatologue, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

1
Boutonsdesagreables
13 juil. 2021 à 18:36
Ma mère m’a dis de mettre une qui s’appelle Bethametasone, elle dis que ça sert à rien d’aller chez le médecin.
Mais personnellement, je me suis renseigné et je trouve que ça ressemble beaucoup à une dyshidrose
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
13 juil. 2021 à 18:40
Ta maman est donc médecin pour prescrire ainsi une pommade à base de corticoïdes ?
Extrait de la notice :
"Comme les autres dermocorticoïdes, ce médicament a souvent une action efficace et rapide sur les lésions de la peau ; il peut être tentant de le réutiliser, mais l'automédication expose à des risques importants : aggravation de certaines lésions, installation d'une dépendance (amélioration de moins en moins visible des lésions et recrudescence des symptômes à chaque arrêt de traitement) et altération durable de la peau."
1
Boutonsdesagreables
13 juil. 2021 à 20:09
Non justement, je lui ai dis que c’est mieux d’aller voir un médecin mais elle veut pas. Je mettrai la crème tout les soit avant de dormir, j’espère que ça ira mieux après.
0