Oubli pilule Optilova

chiara_koeh - 13 juil. 2021 à 10:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 juil. 2021 à 12:07
Bonjour,
Je prend la pilule œstrogènes optilova, depuis 1an et demi à peu près. Quasiment jamais d’oublis mais la je doute. J’en suis à ma 3eme semaine de pilule blanche depuis hier. Sauf qu’hier soir je l’ai oubliée, et je m’en suis rendue compte. J’ai pris ma pilule 14h après l’heure à laquelle j’étais sensée la prendre. Que faire maintenant ? Une grossesse peut arriver?
Merci d’avance à ceux/celles qui répondront
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
13 juil. 2021 à 12:07
Bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : bla bla bla
-oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : bla bla bla
-oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des "règles"."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html
Je te conseille donc d'enchainer sans pause des cp rouges
0