Retard pilule

ardanssac Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 12 juil. 2021 à 23:25
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 13 juil. 2021 à 15:21
Bonjour , j’ai commencer ma nouvelle plaquette il y’a 3 jours j’ai un retard de 3:30 cela présent il un risque ? que dois-je faire? Merci
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 859
12 juil. 2021 à 23:27
Bonjour,

Que dit la notice de ta pilule ?
0
C’est une pilule leeloo ge
0
J'ai oublié ma pilule et j'ai eu un rapport, que faire ?
Si l'oubli de pilule date de moins de 12 heures après l'heure de votre prise habituelle : ne paniquez pas, mais réagissez vite ! Il suffit de prendre au moment où vous vous en rendez compte le comprimé oublié. Ainsi, vous serez toujours protégée. Vous prendrez ensuite le comprimé suivant, le soir-même, à votre heure habituelle, sans décaler la prise.
Si l'oubli date de plus de 12 heures après l'heure de votre prise habituelle : c'est un petit peu plus problématique. Prenez le comprimé oublié lorsque vous vous en rendez compte et poursuivez votre plaquette à votre heure habituelle. Vous pouvez donc être amenée à prendre deux comprimés le même jour. Sachez tout de même que la contraception n'est plus efficace pendant 7 jours. Il faudra donc vous protéger avec des préservatifs ou un autre contraceptif non hormonale comme un spermicide ou un diaphragme.
Si vous avez eu un rapport non ou mal protégé dans les 5 jours précédant l'oubli : il est recommandé d'utiliser une contraception d'urgence comme la pilule du lendemain (à prendre jusqu'à 72 heures pour les pilules au lévonorgestrel ou jusqu'à 120 heures pour les pilules dites "du surlendemain"). Pourquoi ? Car les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à cinq jours dans les voies génitales de la femme. Pour vous rassurer, il est possible de réaliser un test de grossesse trois semaines après la date de l'oubli. Sachez également que vous vous êtes exposée au risque de contracter une infection sexuellement transmissible (IST), il est donc conseillé (selon votre situation) de passer un test de dépistage des IST.
Si vous avez oublié de commencer une nouvelle plaquette : démarrer la nouvelle plaquette le plus tôt possible et utilisez en plus une contraception non hormonale (comme un préservatif) pendant 7 jours.
Si vous avez oublié un comprimé dans votre troisième semaine de pilule : enchaînez directement votre plaquette suivante à la fin de la plaquette en cours. Vous n'aurez donc très probablement pas vos règles ce mois-ci. Si votre pilule comprend 28 comprimés avec 7 comprimés placebo, ne les prenez pas et commencez à la place une nouvelle plaquette.
0
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 859
12 juil. 2021 à 23:35
Tu as donc la réponse
Si l'oubli de pilule date de moins de 12 heures après l'heure de votre prise habituelle : ne paniquez pas, mais réagissez vite ! Il suffit de prendre au moment où vous vous en rendez compte le comprimé oublié. Ainsi, vous serez toujours protégée. Vous prendrez ensuite le comprimé suivant, le soir-même, à votre heure habituelle, sans décaler la prise.

0
Donc je me suis rendu compte hier soir que j’avais oublier ma pilule le j’ai prise à 23h au lieu de 19:30 étant donner que le retard n’est pas plus de 12h suffit que ce soir je prenne la prochaine et je suis toujours protéger ? Merci
0
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 859
13 juil. 2021 à 15:21
C'est bien ça :-)
0