Oeuf clair?

Alexbab1989 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 12 juil. 2021 à 15:01
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 juil. 2021 à 15:23
Bonjour,

J'ai été inséminée le 7 juin et 3 semaines plus tard test de grossesse positif. Comme j'ai une trompe bouchée on me fait des prises de sang aux 48h pour déceler une GEU. Au début mon taux passait de 220 à 380 puis à 605... donc ne doublait pas. Par contre lors de mes 3 dernières prises de sang le taux doublait et même un peu plus. À 2500 j'ai eu une écho pour voir si ce n'est pas une GEU. Le gynécologue voit une petite tâche noire dans l'utérus. Il me dit que c'est super il est encore très tôt mais ça semble être ça. Il me dit même que il avait peur de ne rien voir parce que selon lui il est encore très tôt ( c'était 3 semaines et 3 jours après mon insémination.)

On me donne rendez-vous 6 jours plus tard pour confirmer le tout et le il y a un sac de 11mm donc qui a beaucoup progressé mais il est tout vide. Je vois une autre gynécologue qui me dit que c'est probablement un oeuf clair :( Mon BHCG à ce moment continuait de doubler au 48h mais elle me dit que ça ne veut rien dire.


Je dois attendre 10 jours pour être sûre. Mais je ne comprend pas pourquoi le premier gynécologue me dit que il est tellement tôt qu'il s'attend à ne rien voir et 6 jours après celle que je vois est super alarmiste :( Elle m'a même donné mon vaccin vu que je suis RH négative en prévision de ma fausse couche ou mon curetage.

avez-vous déjà été dans cette situation?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
12 juil. 2021 à 15:23
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"avez-vous déjà été dans cette situation? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

" pourquoi le premier gynécologue me dit que il est tellement tôt qu'il s'attend à ne rien voir et 6 jours après celle que je vois est super alarmiste "
Parce que en 6 jours la situation à évolué.

Pas d'autre conseil à te donner que de patienter et croisons les doigts
0