Oubli pilule risque de grossesse

mukine675 - Modifié le 8 juil. 2021 à 14:36
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 juil. 2021 à 15:06
Bonjour ! Je viens ici car j'ai quelque doutes
J'ai suite a une rupture avec mon ex arrêtée ma pilule sur un coup de tête peu réfléchi le 29 Mai
Mon dernier rapport datait du 21 Mai soit 8 jours avant l’arrêt
J'ai repris ma pilule 2 jours plus tard, je prend optimizette
Mon arrêt de pilule peut être considéré comme un oubli par conséquent
Mon rapport du 21 était-il à risque ?
J'ai depuis quelque temps un odorat plus sensible, c'est à dire que je sens plus de choses sans pour autant avoir de dégoût
Je mange plus mais sans pour autant avoir des envies
J'ai eu des saignements soudain de 10 jours sous pilule, ce dont j'ai l'habitude d'avoir
Je suis censée avoir mes "règles" ( meme si sous cette pilule on n'est pas censé les avoir je les ai toujours eu ) dans 3 jours
J'ai peur d'être enceinte car j'ai également des nausées depuis quelque jours avec une forte fatigue
J'ai très peur d'être enceinte a cause de mon jeune âge et je ne peux effectuer de test de grossesse
Merci de bien vouloir m'éclairer
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 8 juil. 2021 à 15:07
Bonjour,
En principe pas de souci
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un test de grossesse si possible par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Et pour un test voir ici :
https://ivg.gouv.fr/les-centres-de-planification-ou-d-education-familiale.html

0