Douleur engourdissement epuisement

Serli62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 7 juil. 2021 à 21:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 juil. 2021 à 18:35
Bonjour, je suis une femme de 34 ans. Avec des douleur extrême partout avec mais mains qui se bloque mais jambes qui s engourdisse a pratiquement plus marcher son lourde. J'ai vu un rhumato qui m'a envoyer vers un neurologue ou il m'a fai faire 2 irm j'ai rien donc je dois revoir le rhumatho mai y a 4 mois d'attente. J'ai vu sur doctolib un dispo plus proche je peu changer, me faut t il une autre ordonnance. Ou si quelqun peu m'aider ji arrive plus J'ai mal je suis epuiser je suis insupportable ji arrive aidez moi attendre encore et encore je sai plus quoi faire. Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 8 juil. 2021 à 08:01
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Dans toute pathologie il y a bien souvent une une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager en attendant ton RDV
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus


1
Serli62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021
8 juil. 2021 à 18:31
Bjr Andy31200. Merci de ta réponse mai j'ai mal vraiment physiquement pourquoi doi je aller voir psychiatre svp car à se que je comprend en attendant mon rendez rhumato mai à part lui dire que j'ai mal coment peut til me soulager par rapport je suppose que vous voulai dire à que je suis insupportable mai je suis dans petite ville donc je suppose autant d'attente et très peur vers chez moi en plus.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 juil. 2021 à 18:35
Mais de rien et j'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

C'est bien un médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "

0