Mensonges qui me rendent malade

Résolu
astrircd
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 6 juillet 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2021
- 6 juil. 2021 à 02:47
begonie
Messages postés
78577
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
- 6 juil. 2021 à 08:31
Bonjour,
j'ai 15 ans, et je suis très mal dans ma peau. Il y a 2 ans j'ai créé 3 GROS mensonges, car j'ai changé de collège. Je voulais m'intégrée et pour moi me montrer sous un autre jour m'aurais peut-être aider à me sentir mieux... Mais aujourd'hui je me rend compte que mes amis m'aime pour ce que je ne suis pas. Surtout 1 personne qui est impliqué dans 3 de ces gros mensonges.
premier mensonge: j'ai dit à une amie que j'avais le VIH pour tester sa confiance, je lui ai fait croire que c'était non détectable et que je soignais cette maladie depuis petite. Pourquoi ce mensonge ? Pour voir si elle allait le raconter à tout le monde c'était pour moi une façon de voir si je pouvais lui faire confiance... J'ai uniquement confiance en moi et faire confiance à d'autres personnes me semblait inenvisageable.. Mais elle, elle était spéciale, comme si je pouvais tout lui confier. Alors j'ai inventer ce premier mensonge..
Deuxième mensonge: A cette même personne, j'ai fais croire que j'avais un copain, qui étais 4 ans plus âgé que moi et qui était à l'armée. toujours pour tester sa confiance à se sujet, j'ai créé un compte fake sur snapchat pour lui parler en me faisant passer pour lui alors que c'était moi. elle est rentrée dans le jeu et n'a rien dit c'est là que j'ai su que je pouvais lui faire confiance. Mais aujourd'hui je m'en mord les doigts car elle est persuader qu'il existe alors qu'il n'est que fiction.
troisième mensonge: dans celui là beaucoup sont impliqué. mais il n'y a qu'a une personne que je veux devoiler tout ça. Il y a 2 ans j'ai fais croire à mon amie que je partais pour Los Angeles et je voulais qu'elle vienne avec moi, elle en à carrément parler à ses parents (c'est pour dire l'ampleur des choses), par chance mon mensonge s'est arrêté grâce au Covid qui à soit disant annulé mon voyage à L.A préparé soit disant depuis 7 ans par ma mère (qui n'a clairement pas les moyens de se payer un voyage de cette ampleur).. Le mensonge était terminer mais renchérie cette année en faisant croire que je partais en Grèce cet été. Mais vous savez pourquoi j'ai créé ces mensonges ? Parce que je voulais que les gens pensent que ma vie est belle et rose alors que je ne me sens pas bien du tout et que c'est la galère à la maison pour diverses raisons...
J'aimerai dire la vérité à mon amie mais j'ai si peur de la perdre..
Pourriez-vous m'aider je vous en supplie!!!
A voir également:

1 réponse

begonie
Messages postés
78577
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
9 806
Modifié le 6 juil. 2021 à 08:35
Bonjour

Ces mensonges risquent fort de te faire vivre le contraire de ce que tu recherches.

Ces situations deviennent donc plutôt obstacle aux relations de confiance.

Il me paraît utile de trouver des moyens, une aide pour sortir de cette difficulté.

Tu n'as que 15 ans.

Je te propose de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des adolescents de 12 à 25 ans et d'utiliser ces espaces de discussions ( Forums et Chats ) déjà pour partager, communiquer, échanger autour de ce problème de mensonges d'une façon anonyme. C'est gratuit.

Tu pourras y communiquer aussi via mail ou téléphone avec les professionnel(le)s de la santé qui t'écouteront, t'aideront et pourront aussi t'orienter vers des services ou spécialistes pour une suite.

Voilà le lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com/

N^hésite pas et inscris-toi encore ce matin.

Volontiers ton avis sur cette proposition


..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1