Suicide sans douleur

Nada0623 - 4 juil. 2021 à 18:56
 Nada0623 - 6 juil. 2021 à 00:16
Bonjour,
Excusez moi de vous déranger,
j’aimerais savoir comment se suicider sans douleurs.

2 réponses

Energizor Messages postés 23806 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2022 3 722
4 juil. 2021 à 19:07
Bonjour,

Tu n'es pas du tout au bon endroit.

L'idée, sur ce forum "Santé-Médecine", c'est que les gens aillent mieux, pas qu'ils se tuent.

De plus, il est interdit de donner ce genre d'info dans notre pays : selon l'article 223-14 du code pénal, "La propagande ou la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de produits, d'objets ou de méthodes préconisés comme moyens de se donner la mort est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende."

Qu'est-ce qui t'arrive pour envisager quelque chose d'aussi définitif ?
Tu es une fille ? Un garçon ? Quel âge as-tu ?

1
Je n’aime pas trop me plaindre mais comment dire…que ma vie est un problème sans fin, pour répondre à vos questions : je suis une fille âgée de 12 ans dans un mois j’aurais 13 ans
0
begonie Messages postés 79865 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 9 787
4 juil. 2021 à 21:41
Bonsoir

Merci de nous donner quelques informations et nous permettre ainsi de comprendre ta question.

Qu'est-ce qui se passe ? Tu as des problèmes de santé ?
Ou, des préoccupations +++ sur le plan social (scolaire ou professionnel) ou peut-être au sein de ta famille, tes ami(e)s ou ???
0
Mon problème ou plutôt mes problèmes sont tout d’abord que dans ma famille bah il y a toujours des soucis niveau argent certe ça ne me concerne pas mais quelques fois c’est pesant, niveau scolaire : mes notes stagnaient je n’arrive jamais a me concentrer pour faire mes devoirs ou autres, niveau amis : dès la fin de l’année beaucoup "d’amis" à qui je me suis confié de fou m’ont tourné le dos et d’autres m’ont le dos à cause des rumeurs sur moi actuellement j’ai 4 amies sur qui réellement compter et qui ont toujours été la pour moi. Maintenant mon problème à moi c’est que je pense que je suis malade mais psychologiquement mais je ne peux rien confirmer
0
begonie Messages postés 79865 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 9 787 > Nada0623
Modifié le 5 juil. 2021 à 07:49
Ce que tu décris représente des faits, des vécus, des situations qui ne sont pas si exceptionnelles et/mais qui ont tout intérêt de " soigner " c'est-à-dire de trouver des moyens déjà pour en parler par exemple avec des professionnel(le)s de la santé qui sont donc des personnes neutres et bienveillantes.

Je te propose de commencer à t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux Forums et Chats et même contacter les pro par Mail ou téléphone.

Tu te trouveras dans un " milieu " neutre par l'anonymat et le coté professionnel. C'est gratuit.

Je te donne déjà le lien vers le site : https://www.filsantejeunes.com/

Volontiers ton avis à ce sujet.
0
Nada0623 > begonie Messages postés 79865 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022
6 juil. 2021 à 00:16
D’accord merci pour le conseil !
0