Cancer et envie de bébé

Fany_95 - 3 juil. 2021 à 18:29
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 juil. 2021 à 19:09
Bonjour,
Je vais avoir 37 ans et cela fait 4 ans que nous essayons de devenir parents… ayant eu un cancer à l’âge de 6ans, pour préserver mes ovaires j’ai eu une remontée ovarienne… je suis suivi à Cochin depuis 4 ans et à cause de ma maladie passée je n’ai pas eu l’accès à la stimulation ovarienne ou fiv… mes trois options : on essaye de manière naturelle (sans aide médicamenteuse ou autre), le don d’ovocyte ou l’adoption… je suis complètement paumée face à ces choix car d’un côté une voie me fait garder espoir alors que les autres non… mon mari ne veut pas entendre parler de don ou d’adoption donc à chaque retard il y a toujours cet espoir et à chaque fois je suis démolie face au test négatif… depuis peu, je fais face a des aménorrhées de 2-3mois et cela me mine de plus en plus… j’en parle à ma gynéco et j’ai l’impression qu’elle ne voit pas ma détresse… mon mari me dit de me faire une raison et cela me fait encore plus mal car il a baissé les bras et que pour lui c’est terminé… je ne sais plus vers qui me tourner pour concrétiser ce projet et je m’enfonce de plus en plus dans une forme de dépression… si vous avez connu ce type de situation ou approchante comment avez-vous fait pour passer ce moment si compliqué et si vous avez réussi à avoir votre enfant… merci à vous d’avance…
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
3 juil. 2021 à 18:42
Bonjour Fany,
As tu fais un bilan hormonal et monsieur un spermogramme ?
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
Oui, j’ai une FSH élevée mais le reste est dans les norme… l’AMH est à 0,8 ce qui n’est pas élevé… mon mari a fait un spermogramme et tout est ok de son côté…
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
3 juil. 2021 à 18:59
OK mais puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
On est sur une fréquence de un rapport tous les deux jours à partir d’une semaine avant la date d’ovulation… j’utilise des bandelettes pour détecter mon pic de LH… c’est devenu mécanique et je n’avais pas imaginé de prévoir mes rapports de cette manière pour avoir un enfant….
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
3 juil. 2021 à 19:09
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

0