Règles sous pillule

jujuli - 2 juil. 2021 à 10:45
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 juil. 2021 à 12:58
Bonjour,
Je prend la pilule optiliva depuis deux ans. Je ne fais parfois pas la pause de 7 jours par soucis pratique. Jai decider de ne pas la faire pour ma plaquette que jai commencer donc lundi sans pause auparavant. Mais depuis ce jour j'ai eu mardi et mercredi des pertes brunes que je n'avais jamais eu auparavant. Et aujourd'hui jai eu du sang mais qui était noir donc des regles mais beaucoup moins abondante que lorsqe je prend la pilule et beaucoup plus foncer. Si c'est deja arriver à quelqu'un ou que quelqu'un peut me donner la cause de cela ce setais cool !
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
Modifié le 2 juil. 2021 à 10:52
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Ces pertes marrons/noires correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un effet indésirable du fait d'avoir enchainé
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
".... enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html
0
Mais aujourd'hui je n'est plus rien c'est bizarre
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
2 juil. 2021 à 12:58
"Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante "
0