Ma maman est très triste (tromperie) et ça me fait mal

margot - 30 juin 2021 à 09:33
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 30 juin 2021 à 09:52
Bonjour
Je vous explique ma mère a été en couple avec mon papa. Mon papa a traumatisé ma mère. Ma mère lui avait dit que ça ne marchait plus entre eux et mon grand frère et moi étions déjà née mais moi j'étais trop petit pour me rendre contre de la situation. Mon père a été très méchant avec ma maman jusqu'à parfois en venir aux mains. Il agissait souvent sans réflechir avec la colère. C'est un bon papa au fond. On avait du se cacher dans la chambre car mon papa n'acceptait pas que ma mère le quitte.
Après etre parti et avoir trouver un nouvel appartement avec ma mère et mon frère. Maintenant ils se disputaient pour la garde de mon frère et moi. Ils n'arretaient pas de s'envoyer des pics et après un an de débat ma maman a gagné notre garde. Quand ma mère a demandé une pension alimentaire il avait proposé 50$ et avec ça je pense que a ce moment là on ne comptait pas pour lui. Mais bref ma maman a utilisé beaucoup d'énergie car mon papa l'avait poussé à bout.
Ma maman rencontra quelqu'un quelques années plus tard. Il (on va le nommé Yves) a commmencé à vivre chez nous et a demenagé chez nous dans notre appartement avec ma mère et mon frère. Il a beaucoup compter dans ma vie car c'était un papa pour moi je devais avoir 4 ans quand je l'ai rencontré. Bref je le voyais comme une figure maternel. Quelques années plus tard ma maman a fait un burnout car elle avait une trop grosse surcharge de travail et on l'a traité mal (le patron était infamme) au boulot. Mais tout allait bien dans leurs couple. Personellement en tant que petite fille je l'avais très mal vécu que ma mère était à l'hopital et que j'étais très loin d'elle. J'allais dormir chez ma tante et mon frère chez notre papy. J'ai aussi mal vécu la séparation avec mon frère car on a eu toujours un lien fusionnel inexplicable. Yves ne nous gardait pas chez nous pourquoi je ne sais pas chez nous à notre maison.
Après que ma mère soit sortie de l'hopital tout s'est bien passé.
Quelques années plus tard Yves et ma mère décide d'acheter une maison à 2 et mon frère et moi bien sur. Tout se passait bien.
2 ans après ma maman tombe enceinte (il essayait d'avoir un enfant) et ma maman fera une fausse couche et Yves avait dit que si ma mère n'avortait pas il allait se barrer. A ce moment là c'était la crise dans leurs couple car ma mère était très triste d'avoir perdu le bébé et que Yves ai osé dire cela. Mais ma mère a réussi a passé outre.
Quelques moi plus tard ma mère retombe enceinte. Yves l'accepta cette fois ci meme si de cet enfant il n'en voulait pas. Ma maman a eu beaucoup de complication dans sa elle a du rester très vite à la maison elle essayait de s'occuper par tout les moyens. Un moment elle devait rester coucher dans son lit et Yves n'avait pas montré de soutient aucun. Ma mère a du accouché de mon petit frère quand il avait 7 mois et il a donç été
née prematuré. Yves et ma mère sont resté longtemps à l'hopital et ça été de nouveau le meme cirque j'ai dormi chez ma tante mon frère et moi étions separé. Au 1 mois de mon petit frère on apprend que Yves trompait ma maman depuis 1 ans au début il ne voulait pas l'avoué mais petit à petit il commençait a donné un nom ,un nom de famille de la femme avec qui il a trompé ma mère. C'est à partir de ce moment là que tout notre vie (vie de ma maman vie de mon grand/petit frère et ma vie).
A partir de ce moment là tout est parti en vrie on ne controlait plus rien des engeulades ,des hurlements j'étais jeune et j'avais peur et n'en parlons pas de mon petit frère qui lui avait 1 mois et qui pleurait sans cesse car il entendait des cris. Ma maman un jour est monté dans la salle de bain et voulait se suicider elle voulait ingurgiter pleins de médicaments et c'est moi qui lui ai retiré tout ça demain. Et ma mère me criait dessus pour me dire "va te coucher" je ne dormais plus à cette époque. Depuis cette scène repart toujours en boucle dans ma tete j'ai été TRAUMATISE avec ma mère j'ai un lien particulier tout ce qu'on a vécu ensemble. Parfois ellle partait de la maison sans rien dire mais me demandait quand meme des nouvelles de mon petit frère et mon grand frère et moi meme. Yves et ma mère se fachait tout tout les soir ça devenait épouvantable. Ma mère l'aimait toujours et encore maintenant je pense et c'était ça qui était dure pour elle. Elle n'a plus confiance en elle.
3ans plus tard Yves part vivre dans un appart. C'est ma maman qui lui avait demandé de partir. Ma mère ne voulait pas se l'avouer mais elle a eu très dure à avoir vu Yves partir de la maison. Personnellement je ne ressentais plus rien c'était aussi très dur pour moi je ne le disais pas à mes amis tout la situation que j'avais peur de laissser ma mère seule en sachant que à tout moment elle pourrait passer à l'acte. Je vivais dans la peur.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
30 juin 2021 à 09:52
Bonjour margot,
Tu as grandement besoin de parler de tout ceci aussi je vais te recommander de t'adresser ici :
https://www.epsylon.be/index.php/hospitalisations/area/accueil-et-permanence
0