Est-ce possible d'avoir un kyste dans la langue ( ni dessus ni dessous )

Elio.Pimenta - 30 juin 2021 à 04:10
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 30 juin 2021 à 08:49
Bonjour, depuis environ 2 ans j'ai une boule dur et indolore à l'intérieur devant de la langue ( qui n'est pas visible mais uniquement au touché accrocher à un vaisseau sanguin de la langue de environ 1 cm je dirais qui est apparue à la suite d'une grippe (il n'a jamais grossie). On parle souvent des masses sur la langue , sous la langue mais presque jamais de celle à l'intérieur et là en est la cause de mon problème !

Je ne m'inquiète pas trop d'un cancer de un car je suis jeune (21 ans) et en bonne santé ( un cancer de la langue à mon âge c'est presque impossible ! ). Mais j'avais déjà consulté au cas ou, le médecin me disant que cela n'était rien. Le problème est qu'il ne m'a pas dit clairement ce que cela pourrait être. Du coup je m'adresse à vous pour avoir une liste de ce que cela puisse être pour que je puisse me faire une idée. Car en effet sur un forum impossible d'avoir un diagnostic précise. Et je pense que aller embêter mon médecin pour une masse qu'il a déjà diagnostiqué est franchement inutile surtout dans cette période.

Du coup je voulais vous posez cette liste de question:
- Est ce possible d'avoir un kyste à l'intérieur de la langue ?
- Est-ce possible d'avoir un lipome dans la langue ?
- Est-ce que ma grosseur peut être liée à la grippe que j'ai eu juste avant ?
- Quelle autres choses que peuvent être une masses dans la langues ?

Pour finir je ne souhaite ( comme dit précédemment ) un diagnostic précis, je veux juste savoir cela est possible (pas forcément dans mon cas). Si je me fais trop de soucis au pire j'irais consulté mon medecin voir un ORL
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 516
30 juin 2021 à 08:49
Bonjour,
Comme tu t'en doutes, sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, cette boule peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t'adresser effectivement à un ORL, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0