Artrodese jambe

aussie37et86 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 - 29 juin 2021 à 09:56
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 juin 2021 à 13:14
Bonjour,

Avec une arthrodèse de la jambe devient raide car soudé par l'os et un peu plus courte d'environ 4 cm. (devant se faire à cause d'un très gros problème de genou)

Quelqu'un a t-il subi ce genre d'intervention afin SVP de m'indiquer comment cela se passe ensuite pour la marche avec une jambe raide. Est ce très invalidant, moyennement ou peu !!!

Peut on conduire.

La difficulté de vivre avec est elle excessivement gênante.

J'aimerai bien avoir un retour d'expérience même si cela n'est pas cool.

Par avance je vous en remercie vivement.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
29 juin 2021 à 10:45
Bonjour,

IL faudra s'adapter à une nouvelle façon de marcher. Cela ne devrait pas poser de problèmes majeurs.
Pour éviter une boiterie, on va très certainement ajouter une talonnette de 3 à 4 cm du côté raccourci.

La conduite automobile devrait être possible avec ou sans équipement adapté, mais tout dépend du membre faisant l'objet d'une arthrodèse. Merci de préciser !
0
aussie37et86 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
Modifié le 29 juin 2021 à 13:14
Il s'agit de la jambe droite, une prothèse de genou n'est pas possible selon les chirurgiens pour des raisons médicales, donc seul solution l'artrodèse qui soude la jambe au niveau du genou et ainsi il n'y a plus de problèmes de chutes du à la flexion du genou mais cependant marcher avec une jambe raide ou conduire doit celon moi être un réel et sérieux problème.

J'aurai aimé avoir le témoignage d'une personne ayant malheureusement eu recours à une artrodèse de la jambe afin d'avoir une idée de son vécu avec.

Cordialement.
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
29 juin 2021 à 13:14
Chaque vécu étant spécifique et fonction de multiples facteurs (âge, état général, pathologies associées, souplesse et adaptabilité, état du membre opposé, mental...etc), difficile de comparer !

Concernant la conduite automobile, s'agissant du membre inférieur droit, il faudra envisager une adaptation du véhicule (commandes au volant par ex .)

Attendez quelques témoignages (s'il y en a ...), mais prenez les avec un recul suffisant.
0