Coût FIV clinique privée

Louise76 - Modifié le 26 juin 2021 à 15:13
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 juin 2021 à 15:17
Bonjour à toutes,

Essai bébé depuis 3 ans, moi : les 2 trompes bouchées, monsieur : RAS.

Je dois donc commencer un parcours FIV..
Dans les alentours, j'ai le choix entre l'hôpital public (CHU Rouen) et une clinique privée (xxxxx à Rouen)

Ayant déjà fait quelques examens dans cette clinique privée, mon souhait serait de commencer le processus FIV dans celle-ci.

Néanmoins, malgré la prise en charge sécu a 100%, j'ai entendu parler de frais de dépassements d'honoraires assez importants.

Si une de vous a eu recours à une/des FIV en clinique privée, pouvez-vous me dire, environ, la somme que cela a coûté tout confondu ? (Du 1er RDV jusqu'au transfert voir grossesse)

A chaque RDV, doit-on payer la totalité avant d'avoir la partie de remboursement de la sécu? Ou bien paye-t-on seulement le dépassement d'honoraires?

La ponction, l'anesthésie, le transfert.. sont-ils à notre charge?

En bref, j'ai besoin de vos lumières..
Le souhait d'enfant étant plus fort que tout, s'il faut mettre la main à la poche nous le feront. Mais il est vrai que nous préférons tout de même garder le maximum de nos économies pour l'eventuelle arrivée de bébé :)

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
Modifié le 26 juin 2021 à 15:30
Bonjour,

Chaque praticien exerçant en clinique privée a ses propres barèmes de dépassement, qui peuvent aller du simple au triple (voire plus selon la notoriété du praticien). Donc, difficile de vous répondre.

Le plus simple est de contacter le secrétariat du médecin et on vous précisera tous les détails financiers: honoraires de base, dépassements, reste à charge, etc ...

Les autres prestations : bilan pré-op, anesthésie, etc ... font l'objet d'une tarification qui leur est propre.



1