Quiproquo médecin/pharmacien
Résolu
SDWilliams
Messages postés
945
Statut
Membre
-
SDWilliams Messages postés 945 Statut Membre -
SDWilliams Messages postés 945 Statut Membre -
Bonjour,
Mon médecin m'a prescrit ce jour un traitement pour 3 mois.
C'est un produit à appliquer 2 fois/semaine.
A la pharmacie, on m'a donné une boite qui correspond à un mois de traitement (8 doses).
Derrière l'ordonnance, l'imprimé dit "Première délivrance le 24/06/21".
Je me posais la question : comme mon médecin n'a pas écrit explicitement "renouvelable" mais "3 mois" et qu'à la pharmacie on m'a donné qu'une boite au lieu de 3, cela veut-il bien dire que mon ordonnance est renouvelable et valable encore 2 fois pour faire 3 mois de traitement au total ?
Je voudrais pas passer pour une cruche en retournant à la pharmacie le mois prochain et qu'on me dise "ah non c'est pas renouvelable" ou autre...
Mon médecin a juste noté "3 mois" sans indiquer "à renouveler mensuellement" ou "1 mois renouvelable 3 fois" et la pharmacie m'a donné 1 mois de traitement donc je sais pas si mon ordonnance est renouvelable ou pas car non écrit explicitement...
Merci pour votre aide
Mon médecin m'a prescrit ce jour un traitement pour 3 mois.
C'est un produit à appliquer 2 fois/semaine.
A la pharmacie, on m'a donné une boite qui correspond à un mois de traitement (8 doses).
Derrière l'ordonnance, l'imprimé dit "Première délivrance le 24/06/21".
Je me posais la question : comme mon médecin n'a pas écrit explicitement "renouvelable" mais "3 mois" et qu'à la pharmacie on m'a donné qu'une boite au lieu de 3, cela veut-il bien dire que mon ordonnance est renouvelable et valable encore 2 fois pour faire 3 mois de traitement au total ?
Je voudrais pas passer pour une cruche en retournant à la pharmacie le mois prochain et qu'on me dise "ah non c'est pas renouvelable" ou autre...
Mon médecin a juste noté "3 mois" sans indiquer "à renouveler mensuellement" ou "1 mois renouvelable 3 fois" et la pharmacie m'a donné 1 mois de traitement donc je sais pas si mon ordonnance est renouvelable ou pas car non écrit explicitement...
Merci pour votre aide
A voir également:
- Quiproquo médecin/pharmacien
- Quand appeler sos médecin - Accueil - Droits et démarches
- Medecin nutritionniste - Accueil - Professionnels de santé
- Un médecin généraliste peut-il faire une infiltration - Accueil - Définitions et conseils
- Konjac avis médecin - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Cryolipolyse avis medecin - Accueil - Conseils et méthodes minceur
Bonne soirée :-)