Comment faire une différence entre un pneumothorax et un simple nerf coincé ?

Pierre - 24 juin 2021 à 07:33
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 juin 2021 à 20:17
Bonjour, je fais partie des gens à facteur de risque de pneumothorax spontanée due à ma grande taille ( 195 cm ), à mon poids ( 65 kg ) et à mon âge ( 19 ans ).

Depuis que mon allergie est revenue vers début juin j'ai quelque douleur thoracique au point de côté gauche lors des respirations profondes ( l'inspiration profonde et l'expiration profonde me fait mal ) avec une sensation de pression sur le poumon lorsque je respire ( impression que quelque chose va le perforer si je respire trop fort ) ainsi que des "coups de poignards". Ses crises durent en moyenne entre 3 minutes et 2 heures puis tout reviens à la normale pour 2-3 jours. Je compte consulter un médecin mais pensez vous que je dois appelez le 15 lors de ma prochaine crise ou alors que je stress pour rien et que cela est juste un nerf coincé. C'est pour cela que je vous demande la différence entre les deux.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
24 juin 2021 à 09:49
Malheureusement sans t’examiner il est impossible de répondre sérieusement
Il fait effectivement appeler un service d’urgence quand tu as une crise
Que dis maman ?
0
J'ai 19 ans je ne vis plus chez elle mais dans un appartement étudiant. Donc je ne lui en est pas parlé. Mais je comptais voir un médecin mais j'aimerais savoir comment on peut faire la différence entre un pneumothorax et un nerf coincé au niveau des symptômes ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050 > Pierre
24 juin 2021 à 20:17
Relis encore ma réponse
Elle ne change pas
Un peu têtu ?
0