Retard de règle avant de débuter la pilule

Leaat83 - 22 juin 2021 à 22:42
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2021 à 23:11
Bonjour,
Je prend là pilule Adepal depuis maintenant 1an, et jamais eu de soucis. Mon ordonnance c’est terminer et j’ai tardé avant de la faire renouveler, donc une fois ma plaquette terminer j’ai eu ma période de règle, et je n’ai refait mon ordonnance que le mois d’après. J’ai vu que pour commencer la pilule après un arrêt il faut attendre le premier jour du cycle, donc le premier jours de règle. Seulement je les attend, et toujours rien, ça va faire 1mois. J’ai vu sur internet qu’après un assez long arrêt de contraception les premières règle tardait avant d’arriver, d’après vous, c’est donc normal que je n’ai toujours rien ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juin 2021 à 22:55
Bonjour

Oh non il faut pas attendre. Après un arrêt de pilule les règles naturelles peuvent mettre jusqu’à 1 an avant de revenir...

Il faut la recommencer en urgence.
Préservatif jusqu’au 8e comprimé le temps que tu sois protégée.

Y a eu des rapports sans préservatif depuis 7 jours AVANT la non reprise de la plaquette ?

;)
0
Ah d’accord, j’avais vu qu’il fallait attendre le premier jour de règle donc j’attendais avant de la recommencer…
Oui il y a eu rapport mais avec préservatif, après le fait de ne toujours pas avoir le début de règle ça fais quand même monter le stresse même si les rapport étaient protégés.
0
Utilisateur anonyme > Leaat83
Modifié le 22 juin 2021 à 23:10
La pilule le 1er jour c’est uniquement pour la toute première plaquette (de ta vie) et encore, c’est même pas une obligation... avec la méthode Quick Start tu peux la commencer aussi n’importe quand...

https://www.filsantejeunes.com/le-quick-start-6315

Préservatif mis avant tout contact ? Pas de frottements sans rien (ni avant, ni après) ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 juin 2021 à 23:11
Pour ton cas il fallait se rapporter à ta notice, rubrique oubli de 1re semaine... puisque la non prise de la plaquette = comme un oubli du 1er comprimé, et tu aurais eu les consignes de suite pour savoir quand/comment la recommencer
0