Manque de motivation pour un régime

Bridie - 20 juin 2021 à 22:58
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 21 juin 2021 à 09:09
Bonjour,
Voilà j'ai 16 ans et j'aimerais faire un régime (1m70 pour a peu près 75 kilos (je suis une fille)) j'ai déjà essayé plusieurs fois (sans avoir de restrictions ultra strict) mais avec les cours et le stress lié je n'ai pas pu les tenir, j'ai aussi essayé pendant les grandes vacances de l'année dernière ( à ce moment je pensais entre 60 et 65 kilos) mais a cause de problème perso j'ai eu des moments où je ne pouvais pas m'empêcher de manger pour me rassurer. J'aimerais le faire pour mon apparence perso en grande partie mais aussi parce que je commence à avoir des réflexions sur mon poids et je n'ose plus me regarder dans un miroir, et quand je me lave je me sens obligé de regarder ailleurs.
Merci de vos réponses :)
PS: j'ai trop honte pour demander à ma mère d'aller voir un nutritionniste.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
20 juin 2021 à 23:56
Pas d’autre choix que de consulter un médecin nutritionniste
Sauf si tu veux faire des bêtises en faisant n’importe quoi sur des sites médicaux pour finir par peser 90 kilos dans 2 ans, devenir dépressive et te gâcher ta vie
Alors ?
1
et bien dit donc le tact vous ne connaissez pas visiblement
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031 > bridie
Modifié le 21 juin 2021 à 09:34
Il faut mieux parfois être ferme pour t’éviter de grosses erreurs que tu regretteras toute ta vie
Et peut être aussi prendre rdv avec un psychologue pour en parler car tu es en train de faire une dysmorphophobie et il faut maintenant que tu t’acceptes même si tu as quelques kilos de plus
Clique sur le lien pour info
Bon courage
0