Enchaînement de 3 plaquettes et oubli de 2 jours de pillules

Yendis - 19 juin 2021 à 21:05
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2021 à 22:30
Bonjour,
J'ai enchaîné 3 plaquettes de pilules pour cause d'examen et de vacances ensuite. Je suis à la 3eme plaquettes et j'ai oublié pendant 2 jours de prendre ma pilule pendant la 2eme semaine de la plaquette (marque minidril ). Dois-je prendre ma pause de 7 jours maintenant ? (Peut on faire moins de jours de pause ?) Ou bien je prends les 3 pilules maintenant et je fini ma 3eme plaquettes normalement ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 19 juin 2021 à 22:31
Bonjour

Non.

Ce n’est pas un oubli. Tu es en enchaînement.

Un oubli lors d’un enchaînement équivaut à une mini pause de 1 jour -> tu as cassé l’enchaînement.

Donc tu es protégée pour l’instant, mais ça va dépendre de ce que tu vas faire après.

Après une pause, même de 1 jour, tu as l’obligation de recommencer une plaquette ENTIÈRE avant d’avoir le droit de refaire une 2e pause.

Donc:

- soit tu te sers de cet oubli, tu stoppes la plaquette entamée, tu fais une pause, max 7 jours (2 oublis = 2 jour de pause + 5 jours ensuite) et tu recommences une plaquette ENTIÈRE ensuite

- soit tu stoppes la plaquette entamée, et tu commences de suite une plaquette ENTIÈRE

Dans les 2 cas tu restes protégée

La plaquette entamée à garder pour des mini enchaînements ou pour plaquette de secours. Ça peut toujours servir.

;)

1
Merci pour votre réponse si rapide, si je fais ma pause maintenant je peux admettons en faire une de moins de 7 jours alors ?
0
Utilisateur anonyme > Yendis
19 juin 2021 à 22:29
Oui bien sure. 7 jours est un maximum mais rien n’empêche de faire moins.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié le 19 juin 2021 à 22:30
Oublie pas de compter les
2 oublis comme les 2 premiers jours de pause
0