Pilule Leeloo Gé retards dans la plaquette d’avant

Tsukiyo - 18 juin 2021 à 08:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 juin 2021 à 09:25
Bonjour,
J’ai pris la pilule Leeloo Gé (continu) pendant une boîte et tout allait bien pendant un mois (prise à l’heure, règles moins abondantes). Le deuxième mois, j’ai eu trois retards de prise. Le 9ème et 17ème jour c’était des retards de moins de trois heures et le 19ème c’était d’environ 5/6h. À cause de ce retard, mes règles sont arrivées avant la fin des pilules actives. J’ai fais une pause de 5 jours (prise des pilules blanches placebos) et ai commencé la troisième plaquette. Vous pensez que j’ai des chances d’avoir été tombée enceinte si j’ai eu un rapport non-protégé le troisième jour de ma nouvelle plaquette ? J’ai prise la troisième plaquette sans retard et maintenant j’ai arrêté de prendre cette pilule car je ne vais pas avoir de rapports pendant plusieurs mois. Ça fait 3 jours que je ne prend plus de comprimés actifs (j’ai arrêté en fin de plaquette) et je n’ai toujours pas eu mes règles…
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
18 juin 2021 à 09:25
Bonjour,
Pour ces prises en retard pas de souci si c'est moins de 12 heures
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
0