Stérilet hormonal et règles interminables

JENN - 17 juin 2021 à 23:11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 juin 2021 à 09:06
Bonjour !
Alors voilà pour faire court j’ai posé un stérilet hormonal le 2 Mars 2021 et depuis j’ai des règles quelques fois ce sont de simples spotting mais quelques fois se sont de vraies règles abondantes et douloureuses. Mais toujours est il que depuis cette date mes règles ne se sont jamais arrêtées je m’inquiète de plus en plus même si on me dit que c’est normale et que ça peut même durer jusqu’à six mois après la pose.
(J’ai 24 ans c’est mon premier stérilet et je n’ai jamais eu d’enfants)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 juin 2021 à 09:06
Bonjour,
Pour info, un DIU hormonal modifie l'endomètre pour empêcher la nidation, la glaire cervicale est également modifiée, elle est épaissie ce qui empêche les spermatozoïdes de franchir le col de l'utérus , il permet de diminuer l'intensité et la durée des règles voire de les supprimer totalement.
Si tu as des saignements, c’est également un effet du stérilet. Cette irrégularité peut durer pendant années d’utilisation. Elle ne veut pas dire qu’il est inefficace, mais si elle est gênante, il faudra consulter, également si ces pertes sont importantes et se poursuivent car risque d'anémie .
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

1