Crise

Manon - 17 juin 2021 à 22:54
begonie Messages postés 85606 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 juin 2021 à 00:37
Bonjour,
J’aurais vraiment besoin d’aide je vous explique j’ai 13 ans et j’ai beaucoup de problèmes familiaux ex .. mes parents sont divorcés ma sœur fait de la dépression exxx et moi je me garde tout pour moi je dis rien à personne j’accumule et je pleurs toute seule enfin bref ça a commencé il y a 2 jours mon père m’a dit nan pour que j’aille faire les boutiques avec une amie et d’un coup j’ai pete un câble j’avais la figure toute rouge et je crier comme si on m’egorgait je jeté tout par terre et je serrais les dents et crier hurler et là je viens d’en faire une il y a 1 h parceque mon père ne voulait pas me faire un mot pour que j’aille plus en cours à partir de demain ( car c’est la fin de l’année ) et donc j’ai aussi pete un plond j’ai jeté mon carnet j’ai hurler je suis monté j’ai pleuré je faisais que crier et j’ai tout jeté je me suis calmé et puis je suis redescendu et là je suis remonté pour en refaire une pendant 20min au moins je hurler je me faisais mal et je jeté tout j’aimerais savoir ce que s’est et comment les arrêter j’en ai vraiment marre merci .
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85606 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 461
Modifié le 18 juin 2021 à 00:41
Bonjour Manon

Et oui, quand les émotions fortes ne trouvent pas moyen de s'exprimer verbalement, toute cette énergie négative s'accumule et arrive à un moment donné au point d'une " explosion ".

Tu l'as d'ailleurs bien compris ici : " moi je me garde tout pour moi je dis rien à personne j’accumule et je pleurs toute seule ".

Et " l'explosion " peut se manifester même suite à un événement banal, une réaction, un refus, un mot vécu comme " de trop ".

Cela signifie aussi que tes limites sont maintenant " dépassées " et qu'il est important de pouvoir en parler déjà pour retrouver un apaisement émotionnel.

Je te propose de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux Chats et Forums et même communiquer via mail ou téléphone avec les professionnel(le)s qui connaissent bien les problèmes que peuvent vivre les adolescent(e)s.

En t'exprimant déjà anonymement tu arriveras à diminuer cette tension qui ne cherche qu'à se libérer. C'est gratuit.

Inscris-toi sur ce site Filsantejeunes dont voici le lien en direct : https://www.filsantejeunes.com/

Tu y trouveras une écoute active, de la compréhension, de l'aide et une orientation vers où te diriger si besoin.

Vas-y déjà faire un tour sur ce site.

Et, volontiers ton avis à ce sujet.

1