Pas envie de vivre mais bien moralement

Meva2004 - 17 juin 2021 à 21:47
 Meva2004 - 18 juin 2021 à 22:32
Bonjour,
J'ai 16 ans et jusqu'à ce jour, j'ai pas l'envie de vivre et ne me dites pas que j'vais pas bien moralement ou autre, si si ça va très bien !!! Je suis bien entourée etc.

J'ai jamais eu l'envie de vivre par manque d'objectifs dans la vie. Ne pas avoir envie de vivre, c'est pour moi, renier la vie qu'on m'a offerte vous voyez. Comme si ma vie était un compte que mes parents avaient crée, j'ai avancé ce compte mais j'veux pas le poursuivre mais le supprimer.

J'ai déjà fait des tentatives de suicide me menant à l'hôpital mais ça c'était AVANT. J'ai jamais eu l'idée de recommencer. D'ailleurs, en parlant d'objectifs, souvent les gens veulent fonder une famille ou bien réussir professionnellement parlant par exemple.

Quant à moi, (j'vais pas dire que j'suis pas comme les autres ou autres) mais je veux pas d'enfants, je veux pas être en couple car qui dit couple, dit sexe. Je veux rester vierge, mourir vierge. Qui voudrait rester vierge comme moi ? Personne je pense. Ce qui fait que je serai jamais en couple (pas grave rho).

Mais le truc, c'est que je me vois pas d'ici 10 ans, vivre la vie que j'ai aujourd'hui. C'est-à-dire travail, dodo et c'est tout. J'aimerai bien visiter des pays plus tard certes mais seule, c'est pas mon projet quoi.

J'ai l'impression que les personnes se donnent des objectifs pour ne pas penser à la mort. Comme si les gens se forçaient à se donner des excuses. PAS TOUS !!! Certains profitent à fond de la vie et ça c'est beau !

Enfin voilà, je veux votre avis et comment l'euthanasie se passe en France et à quel âge s'il vous plaît. J'ai cherché mais tout se contredisait ! Merci beaucoup d'avance, prenez soin de vous !
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
18 juin 2021 à 01:09
Bonjour

Ce que tu décris peut faire penser à ce qu'on peut appeler la difficulté de donner du sens à ce que tu vis.

Ces tentatives de suicides ont eu lieu à quel âge ?

Et, tu n'as pas eu le bénéfice de rencontrer un ou une Psy (Pédopsychiatre ou Psychologue) suite à l'hospitalisation ?
0
Bonjour,
Merci pour la réponse, oui 2 séances mais ça m'a rien apporté car j'allais déjà très bien juste après et à 12 et 14 ans. La difficulté de donner du sens à ce que je vis, comment ça ?
0
Meva2004 > Meva2004
18 juin 2021 à 17:28
J'ai été voir ce que c'était et oui, j'trouve pas de sens à ma vie mais j'ai pas non plus envie d'en donner car j'ai pas l'envie de continuer à vivre comme je le disais. D'ailleurs, j'ai lu que c'était pas forcément dépressif de penser ainsi et qu'il y en a bien + que l'on pense !!
0
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095 > Meva2004
18 juin 2021 à 18:35
Tu as raison. Ce sentiment de vide n'est pas systématiquement lié à une dépression et c'est aussi une sensation qui se vit par bien d'autres personnes, des jeunes comme des moins jeunes.

Pour pouvoir donner du sens à la vie cela nécessite souvent une aide par un ou une professionnel(le) de la santé (Psychothérapeute reconnu(e) soit Psychiatre, soit Psychologue).
Quand une personne vit ce sentiment de vide c'est utile de chercher l'origine du vide dans le but de mieux vivre sa vie après un temps de recherche " sur soi ".

Tu as 16 ans.

Je te propose de t'inscrire sur un site sérieux où il y a des espaces à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras discuter, partager, échanger autour de ce vécu de manque, de vide, d'absence de sens.
C'est anonyme et gratuite.

Tu pourras même contacter les professionnel(le)s de la santé via Mail ou par Téléphone.
Malheureusement Santé-Médecine n'offre pas ces espaces de discussion.

Voilà le lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com
0
Meva2004 > begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024
18 juin 2021 à 22:32
J'ai pas l'envie de faire mes études, j'ai pas envie de voyager, avoir une famille ni rien donc ça serait juste la vie que j'ai actuellement mais dans 10 ans... une routine hein. J'ai déjà été sur ce site
0