A voir également:
- Pas envie de vivre mais bien moralement
- Comment bien sucer - Accueil - Pratiques
- Envie de faire l'amour - Guide
- Comment bien se masturber - Accueil - Pratiques
- Salivation excessive et envie de vomir - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Envie de manger tout le temps - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
1 réponse
begonie
Messages postés
87309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 095
18 juin 2021 à 01:09
18 juin 2021 à 01:09
Bonjour
Ce que tu décris peut faire penser à ce qu'on peut appeler la difficulté de donner du sens à ce que tu vis.
Ces tentatives de suicides ont eu lieu à quel âge ?
Et, tu n'as pas eu le bénéfice de rencontrer un ou une Psy (Pédopsychiatre ou Psychologue) suite à l'hospitalisation ?
Ce que tu décris peut faire penser à ce qu'on peut appeler la difficulté de donner du sens à ce que tu vis.
Ces tentatives de suicides ont eu lieu à quel âge ?
Et, tu n'as pas eu le bénéfice de rencontrer un ou une Psy (Pédopsychiatre ou Psychologue) suite à l'hospitalisation ?
18 juin 2021 à 17:25
Merci pour la réponse, oui 2 séances mais ça m'a rien apporté car j'allais déjà très bien juste après et à 12 et 14 ans. La difficulté de donner du sens à ce que je vis, comment ça ?
18 juin 2021 à 17:28
18 juin 2021 à 18:35
Pour pouvoir donner du sens à la vie cela nécessite souvent une aide par un ou une professionnel(le) de la santé (Psychothérapeute reconnu(e) soit Psychiatre, soit Psychologue).
Quand une personne vit ce sentiment de vide c'est utile de chercher l'origine du vide dans le but de mieux vivre sa vie après un temps de recherche " sur soi ".
Tu as 16 ans.
Je te propose de t'inscrire sur un site sérieux où il y a des espaces à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras discuter, partager, échanger autour de ce vécu de manque, de vide, d'absence de sens.
C'est anonyme et gratuite.
Tu pourras même contacter les professionnel(le)s de la santé via Mail ou par Téléphone.
Malheureusement Santé-Médecine n'offre pas ces espaces de discussion.
Voilà le lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com
18 juin 2021 à 22:32