Suspicion d'adénomes hypophysaire

valou - Modifié le 17 juin 2021 à 18:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 juin 2021 à 18:02
Bonjour,
je suis âgé de 48 ans.
Depuis plusieurs années j' ai mal à la tête tout le temps, j'ai un problème de thyroide j'ai la maladie d'ashimoto (hypothyroidie), suite à un bilan sanguin je me retrouve avec un taux de prolactine de 1165, l'endocrinologue suspecte un adénome hypophysaire, je dois passer une IRM lundi, avez vous été dans le même cas, je ne presque de règles, pas d'écoulement au niveau des seins.Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
17 juin 2021 à 18:02
Bonjour valou,

"avez vous été dans le même cas"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en endocrinologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.
Ceci dit, "Le cancer de l'hypophyse en tant que tel est extrêmement rare. On peut quasiment dire que cela n'existe pas. Il y a en revanche des tumeurs bénignes de l'hypophyse, appelées adénomes hypophysaires. Elles sont très fréquentes et non cancéreuses. La plupart du temps, elles évoluent lentement ",
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2700081-tumeur-hypophysaire-adenome-cancer/
0