Relation sexuelle mineur majeure

Anonymegirls - 16 juin 2021 à 19:31
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 juin 2021 à 09:03
Bonjour,
J’ai 15 ans est mon copain en a 30 au début il me fessez croire qu’il en avait 21 puis il a fini pars m’avouer qu’il en avait en réalité 30
La majorité sexuelle est de 15 ans en France ce qui veut dire que j’ai le droit de le faire avec lui ?
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 374
Modifié le 16 juin 2021 à 20:13
Bonjour,

Depuis quand vous connaissez vous ? Comment vous êtes vous connus ?
Si tu as 15 ans révolu, tu peux faire.... A tes risques et périls.

Mais pas sûr que cela dure... Il t'a déjà menti sur son âge.
On peut craindre qu'il "prenne son pied" avec toi, Puis te laissera tomber pour une autre ado naïve, etc....etc ...



3
Anonymegirls
16 juin 2021 à 22:55
Il est venu me parler sur les réseaux sociaux il y’a 1 mois on était dans un groupe virtuel réservé au ado de 13 à 25 ans auprès de tout le monde il se fessait passer pour quelqu’un de 21 ans et quand je lui est demandé pourquoi est-ce qu’il fessait sa il m’a répondu parce qu’il préfère les filles plus jeune sa l’attire mais il m’a promis qu’il m’aime est qui veut qu’on soit en couple
0
Anonymegirls
16 juin 2021 à 23:17
Après c’est pas faux il est capable de m’utiliser
0
joraline Messages postés 44376 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 048
Modifié le 16 juin 2021 à 23:28
Bonjour,

il m’a répondu parce qu’il préfère les filles plus jeune sa l’attire mais il m’a promis qu’il m’aime est qui veut qu’on soit en couple

Tu as tout résumé en deux mots, quand il aura eu ce qu'il veut il te laissera comme une vieille chaussette, en espérant que tu ne sois pas enceinte ou atteinte d 'une IST.

Fuis cet individu malsain et menteur.

2
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
Modifié le 17 juin 2021 à 03:01
Bonjour jeune fille

Tu dis : " Après c’est pas faux il est capable de m’utiliser "

Tu as tout compris ....... déjà par ces faits :

" Il est venu me parler sur les réseaux sociaux il y’a 1 mois on était dans un groupe virtuel réservé au ado de 13 à 25 ans "

" auprès de tout le monde il se fessait passer pour quelqu’un de 21 ans "

" ’il préfère les filles plus jeune sa l’attire "

et surtout : " il m’a promis qu’il m’aime est qui veut qu’on soit en couple "

Franchement !!!!!! Ce personnage est plus que douteux. A fuire de suite et définitivement.

2
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 374
17 juin 2021 à 09:03
Cet individu fait partie des "prédateurs sexuels du Net", hélas de plus en plus nombreux ...

Extraits de Nospensées.fr
(Blog sur la psychologie et la philosophie, articles et reflexions sur le bonheur, la peur et d'autres aspects de la psychologie.)



Grooming et prédateurs sexuels

Le grooming fait référence à la façon dont les prédateurs sexuels harcèlent leurs victimes sur Internet. La rapidité de l’information et le manque de sécurité sont deux des principaux facteurs qui favorisent ces délits.

Selon une étude de cyberdélinquance réalisée par le Ministère de l’Intérieur, les groomers sont habituellement des hommes. Ils peuvent avoir n’importe quel âge, même si la plus grande incidence de délits se produit entre 18 et 50-60 ans. Les victimes les plus vulnérables, quant à elles, ont dans la majorité des cas moins de 18 ans.

4 caractéristiques des prédateurs sexuels

Même si nous avons révélé une petite caractéristique physique, il existe, au-delà du plan physique, plusieurs caractéristiques psychologiques qui expliqueraient leurs stratégies et leur façon d’être:

Manipulateurs
Les prédateurs sexuels savent comment ajuster la situation à leurs envies. Ils créent continuellement des biais cognitifs qui désarment la victime. Ils parviennent ainsi à duper l’autre personne pour en tirer le meilleur parti. Avec un mineur, ceci est assez simple.

Dominateurs
Cela découle de la caractéristique précédente. Le prédateur sexuel va créer un déséquilibre de pouvoir et cela obligera le mineur à obéir à ses désirs. Même au début du dialogue, il essayera de dominer la conversation pour obtenir ce qu’il veut de l’autre. Il cherche à atteindre cette satisfaction découlant d’une domination

Charme superficiel
Le prédateur crée une situation de confort et met son interlocuteur à l’aise. Il s’identifie à ses problèmes, le comprend et se montre intéressé par tout ce qui lui arrive, ses goûts, ses désirs, etc. Il sait s’ajuster aux demandes de la situation. La faible auto-estime du prédateur sexuel fait qu’il a du mal à maintenir des relations saines avec des personnes de son âge. Par conséquent, il se rapproche de gens plus vulnérables et accessibles.

2