Règles

Parker - 15 juin 2021 à 16:07
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 15 juin 2021 à 16:14
Bonjour,
Mon soucis est le suivant, le mois de janvier j'ai eu à avoir mes règles plus longtemps que prévu au moins 12 jours. J'ai discuté avec une tante qui est infirmière elle m'a dit comme c'est la première fois sa peut être juste un changement hormonal. Et c'est vrai les mois qui on suivies sa couler 5 jours mais à l'heure que je vous écrit je suis au 9 jours que sa coule je me fait un peu de soucis. Et je n'est aucune douleur
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 377
15 juin 2021 à 16:14
Bonjour,
Il s'agit de ménorragies :
"Des règles abondantes peuvent être liées à des fluctuations hormonales (excès d’œstrogènes, insuffisance de la progestérone...). Les ovaires produisent des œstrogènes qui permettent le développement de l'endomètre (muqueuse qui tapisse les parois internes de l'utérus). Si les œstrogènes sont sécrétés en excès, l'endomètre a tendance à trop s'épaissir, provoquant ainsi des règles plus abondantes. "
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2612111-regles-abondantes-menorragies-comment-savoir-causes-score-higham/
C’est surtout fréquent les premières années de menstruation, le temps que le cycle se mette en place
Dans tous les cas, ce qui doit pousser à consulter, c'est si l’un de ces phénomènes se répète régulièrement, voire si ton cycle n'est absolument jamais régulier. De multiples facteurs peuvent l’expliquer. N'hésite pas dans ce cas à consulter un médecin
0