Je voudrais faire une pause dans ma vie pour y reprendre goût

Etudiante - 13 juin 2021 à 15:10
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 13 juin 2021 à 15:28
Bonjour,
Je suis etudiante en pleine session d examens et je voudrais savoir si quelqu'un saurais m aider,
Depuis décembre rien ne va, j essais de faire semblant et de rester forte mais depuis plus d un mois j ai commencer a faire des fortes crises de spasmophilie suite a mes problèmes que je gardais pour moi, j ai ete chez une pedopshychéatre et je dois continuer a y aller 1 fois par semaine.
Le problème c est que je tiens plus, j en peux plus de la vie et particulierement de l école, chaque fois je pleure en pensant devoir y aller mais j en parlais a personne mais la je carque, j ai besoin d une pause, j en peu plus, je tiens plus, mais je suis en pleine sessiond exam, je suis donc obligé d y aller, mais c est dur, trop dur, j arrive pas à etudier, mon cerveau retiens rien, je ne dors plus la nuit et ducoup le matin je suis complètement fatigué comme si j avais pas dormis depuis 3 semaines, mon cerveau ne sait plus se concentrer, et etudier pour l ecole(les exams) devient beaucoup trop dur.je n ai plus la force d etudier ou de fakre quoi que se soit, je reve d avoir une pause dans cette vie, de pouvoir m endormir avant minuit, de profiter de la vie et surtt aimer la vie car pour l instant vivre est une punition, mais je suis puni de quoi ?
Non je n ai pas envie de me sucider car je crois en l avenir meilleur, et je l espère, je l attends appaciamment
Mais pour l instant quelqu'un saurais m aider, m expliquer comment faire pour ariver a travailler encore la dernière semaine pour les examens, comment tenir bon jusqu au vacances.
j ai besoins d une pause, j aimerais que tt s arrete maintenant mais je reste réaliste cela est impossible.
Toutes les personnes dans le même cas que moi (je suppose qu on est énormément) comment vous faites pour pas perdre gout a la vie ? Comment vous faite pour tenir bon quand ca fais deja des moi que vous etes au fond du gouffres et que la vous en pouvez plus mais vous etes obligé a rester les 2 pieds sur terres ?

Merci de votre aide et force a vous
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
13 juin 2021 à 15:28
Bonjour

C'est préférable de faire appel au pédopsychiatre que de chercher des solutions sur le Net.

Appelle-le donc dès demain matin et explique exactement ce que tu viens de décrire ici comme ce problème vécu comme devenu ingérable, en tout cas ces temps-ci.
1