Problème testiculaire

Leroy - Modifié le 12 juin 2021 à 20:00
 Leroy - 13 juin 2021 à 09:13
Bonsoir, j'espère que quelqu'un va m'aider , alors j'ai 17 ans, et je ne sais pas comment aborder le sujet mais bon
J'avais vu mon médecin il y'a 2 semaines concernant mes testicules (au départ que le gauche)

En fait, avant la consultation j'avais une petite gêne au niveau du testicule gauche(vers le bas, quand je touchais ça me faisais un truc bizarre, la douleur est localisée )

À la consultation elle a vu que mon testicule gauche était plus "gros" et la bourse(ou scrotum) plus "rouge". Mais elle n'a pas trouvé ça inquiétant (genre un cancer par exemple...). Mais juste "sûrement " une inflammation ou infection

Donc je devais faire une analyse d'urine, mais le test était négatif, rien de suspect. Puis une échographie, sauf que bah... C'est dans un mois. Y'a le temps que ça s'aggrave ? C'est dont ça que j'ai peur

Et j'ai regardé un peu sur internet concernant les inflammations et Infections, et j'ai vu comme les orchites et une autre maladie (je sais pas comment sa s'écrit), simple normalement à guérir. Mais qu'au file du temps ça peu s'aggraver ("ouverture des bourses, douleurs chroniques, infection vers le deuxième testicule" ). Sauf que, comme je vous l'ai dis c'est dans un mois et je vouais savoir si ces complications pouvaient arrivées...?

Maintenant j'ai moin mal depuis 2 semaines, mais c'est tout de même sensible, avec des gènes, quand je touche, et des piquotements, avec toujours la testicule gauche qui est "gros" genre 1,5x plus gros que l'autre.
Ensuite, ma bourse tout en bas me pique quand je touche et devient plus rouge (Comme si j'avais eu un coup de soleil, et la peau commence à changer en devant toute lisse comme le crâne à Mr propre : je savais pas comment décrire ).

Pour finir, j'ai l'impression que mon autre testicule fait de même(grossir, piquotement, mais genre c'est minime par rapport à l'autre)

Merci d'avance, même si vous n'êtes pas médecin
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
13 juin 2021 à 08:41
Bonjour,

Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin à été donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir patienter jusqu'à l'échographie, vraiment désolé mais tiens nous au courant…et arrête tes recherches car 95% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

0
C'est vrai :) merci pour ton commentaire.
Mais, j'avais juste peur que ça s'aggrave. En 1 mois tout peut vite arriver
0