Perte rosé

ninilan81 - 10 juin 2021 à 13:56
Andy31200 Messages postés 147152 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 juin 2021 à 15:32
Bonjour tout le monde
Je prend la pillule depuis plusieurs année. En juin dernier, mon medecin m'a changer de pillule. (l'autre était discontinuer).
À partir de septembre j'ai commencer à avoir des perte rosée :
Sept - 3-4 jours avant mes périodes (aucun autre symptome)
Oct - aucune perte. période 100% normal
Nov - 12 jours de pertes en plein milieu du cycle, et 1 journée de "spotting" (aucun autre symptome)
Dec - aucun perte. période 100% normal, mais 2 jours plutard
Janv - saignement après rapport sexuel, et le lendemain perte rosée depuis 4 jours . (aucun autre symptome)
Fev-Mars-Avril-Mai rien du tout. Tout etait 100% normal
Juin - perte 1x ou 2 par jours, mais 1jour ée sur 2 environ (le tout 2 semaines et moin avant mes
prochaine menstruation)

NOTE: j'ai passer un pap en octobre et tout était beau

Je suis censer commencer mes périodes dimanche.
Je suis sur la panique. Je me dit que peut etre le medecin n'a pas vue que j'avais une maladie (genre cancer ovaire ou utérus)
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147152 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 488
10 juin 2021 à 14:03
Bonjour,
Quel est le nom de ta pilule ?
0
Je prenais TRICYCLEN et maintenant ALYSENA (je suis au Canada)
0
Andy31200 Messages postés 147152 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 488
10 juin 2021 à 14:31
Pour info, cette pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament LÉVONORGESTREL/ÉTHINYLESTRADIOL EG 100 μg/20 μg
-Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles", etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/levonorgestrel-ethinylestradiol-eg-68867.html
Mais rassure toi, ces effets indésirables s'estompent au bout d'environ trois mois d'utilisation
0
Il y a un an que je prend Alysena. En un an, j'ai eu 4
mois des pertes
0
Andy31200 Messages postés 147152 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 488
10 juin 2021 à 14:51
Plus sage dans ce cas de contacter le médecin prescripteur
0
pensez vous que c'est un effet indesirable de la pillule?
0
Andy31200 Messages postés 147152 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 488
10 juin 2021 à 15:32
C'est souvent le cas
0