Gorge dérangée

Nara - 7 juin 2021 à 00:58
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 juin 2021 à 08:06
Bonjour,

Je suis une étudiante de 18 ans et depuis quelques mois il y a comme de la salive qui n'arrête pas de déranger ma gorge. Ca ne me fait pas mal du tout mais c'est très dérangeant lorsque je parle et parfois même lorsque j'essaye de débloquer ma gorge en me la raclant ça ne fonctionne pas et mes parents se plaignent assez souvent que je fais trop de bruit. J'ai bien pensé à voir un médecin mais à chaque fois je me disais que ça allait passer d'ici quelques jours (c'est également ce que m'a dit ma mère) mais ça n'a pas l'air de s'arranger.

J'ai réalisé diverses recherches et je tombe soit sur une infection (ça m'étonnerait), soit une utilisation trop excessive de mes cordes vocales, soit un manque d'hydratation. Je bois régulièrement de l'eau et mes habitudes n'ont pas changé même depuis avant que cela commence ce que je trouve très étrange également. Quant à l'utilisation de mes cordes vocales, j'ai tendance à beaucoup chanté mais pareil, c'est quelque chose que je faisais déjà avant donc je ne sais pas...

Quelqu'un aurait-il/elle eu un problème similaire?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
7 juin 2021 à 08:06
Bonjour,

"Quelqu'un aurait-il/elle eu un problème similaire? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et arrête tes recherches car 95% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

De notre coté, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ce symptôme peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

1