Sensation de coup a l'arrière de ma tête.

Résolu
Timothey - 6 juin 2021 à 11:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 juin 2021 à 11:38
Bonjour, ça fait maintenant la deuxième fois que j'ai une sensation de ce genre, et quand je regarde sur internet, il n'y a rien qui parle de ça, cette sensation est vraiment très étrange et j'ai remarqué que ça me le fair quand je dort environ 6h, et quand je fais beaucoup de rêve matinal, et au reveil j'ai une sensation que quelqu'un me tape, pas fort le crâne a l'arrière, ou que quelque chose éclatent, je ne sais pas ce que sais, c'est peut être moi qui me l'imagine (et je précise que ça ne le fait qu'une fois, juste un coup), car au moment où cette sensation arrive mon cerveau imagine un scénario où quelqu'un me tape l'arrière du crâne une seul fois.

Enfin voilà, vraiment très étrange ???? je pose cette question ici car il n'y a rien sur internet qui en parle, et je n'ai eu ça que deux fois, mais je pense que c'est psychologique, (je précise aussi que durant quelques mois auparavant j'ai vécu ÉNORMÉMENT de stress hypocondrie).

Si vous avez des hypothèses hésiter pas. Merci !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
6 juin 2021 à 11:27
Bonjour,
Compte tenu du contexte il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

1
C'est bien ce que je pensais, merci d'avoir confirmé ma déduction :)
Bonne journée.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
6 juin 2021 à 11:38
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
1